L'oseille, un légume traditionnel de la cuisine française
Légume-condiment apprécié depuis l’Antiquité, l’Oseille présente une belle feuille en fer de lance et contient un large éventail de vitamines (notamment la vitamine C) et de minéraux.
Elle est restée une plante sauvage pendant des siècles. Ce n’est qu’au Moyen Âge que l'Oseille douce investit les jardins. Elle est devenue depuis un aliment de base de la cuisine française, en entrant notamment dans la composition des fameuses sauces vertes, servies jadis à la cour avec le grand gibier...
Sa culture est aisée et permet de récolter une large partie de l’année (avril à novembre) ses feuilles fraîches et acidulées que l’on consomme cuites ou crues : on en fait des soupes, des smoothies verts, des sauces, des salades, des omelettes…
L'Oseille se cultive en terre riche et fraiche. On coupe régulièrement les feuilles pour favoriser la croissance et le développement du pied. Découvrez aussi ►Toutes nos Aromatiques
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Jeudi 09/02/2023 ► Retrait Pépidrive : Mercredi 08/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.
Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.
Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.