Jardiner en Juillet ▶︎ Comment Planter en Été

Goyavier de Chine - Goyavier de Catley / Psidium cattleyanum 'Cattley'

Vente en ligne de plants de Goyavier de Catley

Magnifique fruitier original, il est également rustique quand il est abrité du vent. Sa floraison mellifère donne des fruits à l'allure de prune et au goût de fraise des bois. Étonnant non ? Lire la suite

  • Utilisation Haie / Isolé / Jardinères et pots
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -5°C
Description détaillée
En culture

Cette variété sera disponible en Pot de 7.5L
120/130cm au prix indicatif de 59,90 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Goyavier de Chine - Goyavier de Catley

Le Goyavier de Chine Catley est l’un des arbres fruitiers tropicaux qui résiste le mieux au froid

Originaire d’Amérique du Sud contrairement à ce que son nom laisserait croire, le Goyavier de Chine est un petit arbre fruitier exotique qui appartient à la famille des Myrtes. Ce sont en effet les Espagnols qui l’on rapporté des Amériques pour l’implanter en Chine d’où il revint ensuite en Europe.

Les Bienfaits de La Goyave de Chine

Après la floraison mellifère au mois de Juillet, on récolte les fruits en Automne. On les consomme très mûres, quand la peau devient rouge foncé, c’est ainsi qu’ils sont les meilleurs.

Les Goyaves rouge au parfum de Fraise des Bois ont la taille d’une Prune de plus de 3cm de diamètre. Elles ont une chair légèrement rosée, fondante et juteuse. On les consomme avec la peau, très fine, qui a une forte teneur en antioxydants.

Utilisés en médecine traditionnelle pour réguler le transit et contre la constipation, les fruits contiennent des Fibres, et des Oligoéléments. La teneur en Vitamine C d’un seul fruit est égale à celle de 5 Oranges !

La Culture du Goyavier de Chine Catley

Plus rustique que le Goyavier classique, le Goyavier de Catley résiste comme les Pamplemoussiers à une température de -5°C, voire un peu plus à l’abri du vent. On l’installe dans un sol de préférence léger et bien drainé. Il supporte très bien la culture en pot, ce qui permet de l’abriter en Hiver si besoin.
Le Goyavier est le seul arbre fruitier ayant un feuillage persistant : dans les régions douces on peut planter des goyaviers tous les 80cm pour constituer une Haie brise-vue. Découvrez aussi nos Autres Variétés de Goyaviers et Nos Fruitiers Originaux.

Comment planter un Goyavier de Catley ?

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Goyavier de Chine - Goyavier de Catley

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Goyavier de Chine - Goyavier de Catley
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 02/08/2021
Retrait Pépidrive : Vendredi 30/07/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?