SI VERT MONDAY -10% supplémentaire au -50% sur une sélection de plantes !
Leaderplant
Retour aux articles précedents
Conseils Fruitiers

Les Goyaviers - Psidium, fruits méconnus mais savoureux !

1 févr. 2017

Histoire du Psidium

Arbre persistant et ramifié, le Goyavier atteint une hauteur d’environ 1.8m à l’âge adulte. Il peut atteindre plus si les températures sont douces pendant au moins 8/9 mois de l’année. C’est un fruit tropical originaire d’Amérique Centrale du Sud. Ils sont riches en vitamine C et possèdent des propriétés antioxydantes très intéressantes.

Le saviez-vous ? un psidium ou goyave contient 4 fois plus de vitamine C qu’une orange !

Culture du goyavier

Le Psidium apprécie le plein soleil ou mi-ombre. Sa floraison apparaît au printemps et en été en fonction des variétés. On opte pour un sol bien drainant.

Les différentes variétés du Psidium

Goyavier Catley : fruits rouges à peau lisse en automne

Goyavier Citron : fruits jaunes en automne

Goyavier Fraise : fruits rouges à chair blanche-rose en automne

Goyavier Pomme : fruits verts-jaunes à chair rosée en automne

Goyaviers à Fruits - Psidium

Récolte des goyaves

La récolte commence en été (juillet) pour se terminer en Automne (octobre), en fonction de la variété choisie. Les fruits se consomment un peu fermes. Pour une belle récolte, on offre le plus de lumière possible à l’arbre.

Entretien du goyavier

On apporte de l’eau et un engrais équilibré au printemps été en période de pousse. On stoppe en automne hiver pour éviter la pourriture des racines.

On taille en fin d’hiver car les fleurs se forment sur les nouvelles pousses.

 

Cuisiner le Psidium

Pour cuisiner le Goyavier, on opte pour une consommation fraîche ou transformée en gelées, confitures ou jus de fruits. Les feuilles lavées peuvent être utilisées en décoction lors d’une turista.

Des Questions ? Besoin d'Aide ? N'hésitez pas à nous contacter et à partager votre expérience avec nous !

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 01/12/2022
Retrait Pépidrive : Jeudi 01/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?