Comment planter en Janvier ?

ARBRES FRUITIERS ORIGINAUX

Leaderplant a sélectionné une gamme d'Arbres Fruitiers et de Petits Fruits Originaux. Ces Fruitiers Originaux donnent des fruits aux qualités gustatives approuvées et se cultivent au jardin ou dans la véranda pour les variétés les moins rustiques : Asiminier 'Sunflower', Cognassier de Chine, Citron Yuzu, Grenadier 'Fina Tendral' et Jujubier raviront vos papilles et vos yeux ! Fruits peu communs autour de la table, vous vous étonnere... Lire la suite

Avis vérifiés
8.8/10 Sur 3575 avis

 

LES FRUITIERS ORIGINAUX

Il existe dans le mon de très nombreux fruitiers originaux. De toutes les formes et de toutes les couleurs; les fruitiers originaux peuvent être plantés dans nos jardins à condition de respecter un minimum les conditions de culture d'origine.

Ce sont parfois des croisements entre 2 variétés qui donnent une variété plus originale. Nous cultivons aussi des espèces que l'on peut nommer étrangère : Casseille; Citron caviar; Mûroise Tayberry; ...

La plantation de ces fruitiers originaux se réalise comme les autres fruitiers ou arbustes :

  1. Creuser un trou suffisament grand pour permettre aux racines du fruitier de bien pénétrer la terre. L'idéal est un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte de la plante.
  2. Mélanger la terre dégagée avec du terreau et du fertilisant organique. Puis on en met une partie dans le trou
  3. Glisser un cône d'engrais retard puis on pose l'arbre bien droit par dessus.
  4. Rempoter avec le reste du mélange en gardant le fruitier bien droit. On tasse bien.
  5. Arroser une première fois; patienter quelques minutes puis arroser une seconde fois.
  6. Vous aurez des fruits très bientôt ! Surveillez l'arrosage la première année; surtout au printemps et en été.

Voici quelques exemples de nos variétés les plus originales :

Fruitiers Originaux
Myrtille 'Pink Lemonade' Jujubier Feijoa - Goyave Ananas
Fruitiers Originaux
Raisinier de Chine Goumi du Japon Citron Yuzu

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 21/01/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 21/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?