Comment planter en Janvier ?

Érables du Japon

Plante de terre de bruyère par excellence, les érables du Japon aime les sols frais et acides. Leur feuillage caduc est souvent très coloré toute l'année. L'érable du Japon préfère la mi-ombre. Acer classiques ou plus originaux, vous trouverez toutes nos variétés ICI. On les aime pour leur feuillage plus ou moins découpé. Ils aiment la plantation en pleine terre ou en pot. On associe un paillage pour garder le sol frais et faire ressortir les couleurs des feu... Lire la suite

LES ERABLES DU JAPON

Les érables japonais ont une grande diversité de formes, de couleurs de feuilles qui les rendent intéressants toute l'année, en particulier pour les petits jardins.

Les érables japonais peuvent atteindre 8 m en cinquante ans, selon les conditions de croissance, mais la plupart sont de petits arbres à croissance lente qui font rarement plus de 1 à 2 m de hauteur - idéal pour le petit jardin ou un conteneur.

 

PLANTATION ET ENTRETIEN

Plantez du début de l'automne à l'hiver, donc généralement d'octobre à mars. Ces petits arbres à croissance lente sont idéaux pour les petits jardins mais peuvent être plantés dans tous les jardins.

Les érables japonais sont robustes mais réussissent mieux dans un endroit à l'abri des vents violents.

Les érables japonais sont faciles à cultiver en pots ou en pleine terre, la plupart préférant un endroit abrité et ombragé. Petits à croissance lente avec un port gracieux et un beau feuillage, ils sont le choix parfait pour même le plus petit des jardins.

Découvrez notre article de blog : Erable du Japon, une touche zen au jardin.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 21/01/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 21/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?