Érables du Japon

Plante de terre de bruyère par excellence, les érables du Japon aime les sols frais et acides. Leur feuillage caduc est souvent très coloré toute l'année. L'érable du Japon préfère la mi-ombre. Acer classiques ou plus originaux, vous trouverez toutes nos variétés ICI. On les aime pour leur feuillage plus ou moins découpé. Ils aiment la plantation en pleine terre ou en pot. On associe un paillage pour garder le sol frais et faire ressortir les couleurs des feuilles. Rustique, on le laisse de...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 3015 avis

LES ERABLES DU JAPON

Les érables japonais ont une grande diversité de formes, de couleurs de feuilles qui les rendent intéressants toute l'année, en particulier pour les petits jardins.

Les érables japonais peuvent atteindre 8 m en cinquante ans, selon les conditions de croissance, mais la plupart sont de petits arbres à croissance lente qui font rarement plus de 1 à 2 m de hauteur - idéal pour le petit jardin ou un conteneur.

 

PLANTATION ET ENTRETIEN

Plantez du début de l'automne à l'hiver, donc généralement d'octobre à mars. Ces petits arbres à croissance lente sont idéaux pour les petits jardins mais peuvent être plantés dans tous les jardins.

Les érables japonais sont robustes mais réussissent mieux dans un endroit à l'abri des vents violents.

Les érables japonais sont faciles à cultiver en pots ou en pleine terre, la plupart préférant un endroit abrité et ombragé. Petits à croissance lente avec un port gracieux et un beau feuillage, ils sont le choix parfait pour même le plus petit des jardins.

Découvrez notre article de blog : Erable du Japon, une touche zen au jardin.