-50% sur les haies Seconde Chance !

Jasmins

Qui n'est jamais resté devant un Jasmin en fleurs en se disant "quel parfum merveilleux !". Les vrais jasmins, du latin Jasminum, sont des plantes grimpantes ou sarmenteuses. Les Jasmins les plus parfumés, comme le Jasmin d'Arabie ou le Jasmin officinal, sont à cultiver dans un coin abrité du jardin. Grimpant ou couvre-sol, persistant, à floraison remontante, rustique et résistant : c'est le faux jasmin, appelé également Jasmin &e...

Lire la suite

Le Jasmin, le symbole de l’amour :

Le Jasmin désignant les plantes dicotylédones, appartient au genre Jasminum et à la famille des Oléacées. Emblématique de la Tunisie qu’on appelle aussi le pays du jasmin, il représente le symbole de l’amour et de la beauté. Celui-ci décline 200 espèces. Certaines sont prisées en parfumerie et d’autres pour l’ornement comme les espèces grimpantes. Le Jasmin est très apprécié pour ses luxuriantes floraisons débutant en Automne/Eté. Ses fleurs jaunes, blanches ou roses en forme d’étoile nous offre un magnifique spectacle tout en diffusant un parfum envoûtant dans le jardin. Le Jasmin fait sensation planté dans le jardin, sur un balcon ou une terrasse. Mais aussi pour habiller un grillage ou une pergola.

jasmin - leaderplant

Plantation et entretien :

Le Jasmin se plante en exposition ensoleillée à mi-ombragée bien protégé du vent. Cela permettra de profiter de floraisons abondantes tout au long de l’été. Celui-ci est peu exigeant mais apprécie les sols meubles et riches en humus. Lors de la plantation pensez à laisser une distance d’un mètre entre chaque plant afin de leur garantir une bonne croissance. La rusticité du Jasmin étant de -10°C nous conseillons d’installer une toile de paillage à son pied afin de le protéger du froid. Celle-ci permettra également de garder la fraicheur au sol lors des saisons chaudes et arides tout en limitant la pousse des mauvaises herbes. En pot, pensez à lui offrir un bon drainage en le cultivant dans un contenant troué. Si celui-ci ne l’est pas, du gravier ou des billes d’argiles dans le fond du pot évacueront l’eau stagnante. En ce qui concerne la taille, elle s’effectue en hiver afin d’éliminer les vieux rameaux.

jasmins - leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023
Retrait Pépidrive : Mercredi 01/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?