FRENCH DAYS : -50% avec le code 'AUTOMNE50'

Lauriers

Les lauriers ont une croissance rapide et résistent au gel. Ils sont particulièrement adapté pour les haies. Persistants et résistants aux vents, les lauriers sont très utilisés en bord de mer. Les feuilles et les fleurs sont toxiques pour l'Homme sauf le Laurier sauce. On utilise ses feuilles dans un bouquet garni par exemple. Il faut savoir que les photinia sont également des Lauriers ! Découvrez ►Notre article sur la haie de La...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3775 avis

Un bon en arrière :

Le laurier du Portugal appartient à la famille des Rosaceae et au genre Prunus section Laurocerasus. Originaire d’Asie mineure et d’Europe méridionale, le laurier est connu pour être le symbole de la victoire depuis l’Antiquité gréco-romaine. Celui-ci était tressé en couronne et offert aux poètes ainsi qu’aux généraux victorieux afin de les glorifier. Le prunus est une plante annuelle et très persistante caractérisée par son feuillage vert dentelé. Au printemps de jolies fleurs parfumées apparaissent ainsi que des petites baies noires non comestible pour l’homme mais très appréciées par les oiseaux. Ses fleurs sont mellifères et attirent différents pollinisateurs dans le jardin comme des papillons ou des abeilles.

laurier - leaderplant

Plantation et entretien :

Le laurier se plante en exposition ensoleillée. Malgré sa rusticité de -15°C, nous recommandons de le placer en situation abrité. Pour le sol, on lui offre de préférence un terrain frais, neutre à légèrement calcaire. Lors de la plantation (en ligne) nous conseillons de laisser une distance de 80cm entre chaque plant afin de leur garantir une bonne croissance. En ce qui concerne la taille, celle-ci est utilisée pour créer des haies ou des topiaires de laurier.

lauriers - leaderplant

En cuisine :

Les feuilles de Laurier sauce sont un aromate très utilisé afin d’accompagner nos plats. Il possède des propriétés ressemblant aux autres fines herbes et remplace parfaitement le sel. Celui-ci est une source d’antioxydants, antiseptique et antibactérien. Attention : Il ne faut pas confondre le laurier sauce qui accompagne nos plats, avec le laurier rose qui est une plante uniquement ornementale.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 05/10/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 05/10/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?