-50% sur les haies Seconde Chance !

Pittosporums

Le Pittosporum est un arbuste réputé pour son feuillage. Le feuillage persistant du Pittosporum en fait un arbuste idéal pour vos haies brise-vue. Le Pittosporum peut également être isolé. La feuille du Pittosporum peut porter de nombreuses couleurs, panachée, unie ou avec 3 couleurs. La floraison du Pittosporum est légère mais au parfum agréable. Le Pittosporum se plaira dans les régions aux hivers doux. Leaderplan...

Lire la suite

Les Pittosporum dans nos jardins :

Le genre Pittosporum regroupe un grand nombre d'espèces d'arbres et arbustes originaires d'Asie et de Nouvelle Calédonie. Dans nos parcs et jardins; on retrouve communément 3 espèces de Pittosporum :
â–º Pittosporum du Japon à la feuille large vert luisant
â–º Pittosporum à petites feuilles très apprécié pour la diversité des couleurs de feuillage qu'offrent les différentes variétés.
â–º Pittosporum heterophyllum au feuillage plus fin que le pittosporum du Japon; idéal en haie taillée

Les fleurs de Pittosporum sont très petites; blanches ou pourpres; mais délicieusement parfumées (parfum sucré miel et vanille).

Variétés de Pittosporum tenuifolium


Les Pittosporum : un grand choix d'arbustes à feuillage décoratif :

Il existe de nombreuses variétés de Pittosporum; sélectionnées pour leur superbe feuillage panaché. Ce sont surtout les Pittosporum tenuifolium qui nous offrent la plus grande diversité de feuillage. On aime particulièrement : 
â–º Pittosporum tenuifolium Goldstar; à la petite feuille dorée et gauffrée.
â–º Pittosporum tenuifolium Irene Patterson au bois presque noir créant un beau contraste avec le feuillage moucheté de blanc.
â–º Pittosporum tenuifolium purpureum au beau feuillage pourpre. La jeune pousse est vert tendre.


Comment planter les Pittosporum :

Les Pittosporum offrent de nombreuses possibilités d'usage au jardin. Avec leur feuillage persistant; ils sont décoratifs tout au long de l'année et peuvent donc servir de structure dans les massifs. Les variétés de Pittosporum sont souvent compactes et se prêtent très bien à la culture en pot sur la terrasse ou le balcon. Avec les Pittosporum nains; on peut réaliser de belles bordures.
Les Pittosporum aiment les terres bien drainées. Ils s'accomodent tout aussi bien des sols acides que des sols calcaires. On choisira un emplacement ensoleillé et à l'abri des vents froids. 

Comment réaliser une Haie de Pittosporum :

Excepté les Pittosporum nains; toutes les variétés de Pittosporum sont adaptées à la plantation d'une Haie brise-vue. De rusticité moyenne; on privilégie les Haies de Pittosporum dans les régions aux hivers doux : Bretagne; Littoral; Sud de la France. 
On travaille le sol sur 40cm de profondeur environ et on en profite pour incorporer de l'engrais organique. La pose d'une toile de paillage est vivement conseillée pour stopper le développement des mauvaises herbes (et donc faciliter l'entretien). Le suivi de l'arrosage sera également simplifié.
La distance de plantation entre chaque Pittosporum est de 80cm à 1m.

Comment tailler les Pittosporum :

Les pittosporum se taillent après la floraison; en début d'été. Il est conseillé de tailler légèrement tous les ans pour maitnenir un port dense et compact. Une taille trop sévère est néfaste pour l'arbuste.


x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 07/12/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 07/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?