VENTE FLASH : PROMO sur des dizaines de Vivaces

TOUS LES BAMBOUS

Pour chaque projet de jardin on trouve les bambous adaptés : Bambous pour haie, Bambou non traçant, Bambou fargesia, bambous pour petit jardin, bambous pour plantation en pot sur la terrasse ou le balcon. Les grands bambous comme les Phyllostachys ou le bambou metake ou le bambou à flûtes sont plantés en haie brise vue ou haie brise vent. Notre pépinère de production française cultive les bambous et nous sommes à votre ...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3843 avis

TOUS LES BAMBOUS

Très diversifiés et colorés; les Bambous sont considérés comme des herbes géantes. Petit ou grand; en rouge ou vert; petits feuilles ou grandes feuilles; il existe de nombreuses variétés de Bambous dans le monde. 

Nous avons sélectionné quelques variétés. Rustique et de collection; nous cultivons sur notre pépinière plus de 50 variétés de Bambous différents.

Pour la plantation; si vous souhaitez faire une haie de Bambous; nous conseillons de faire une tranchée plutôt que des trous individuels. La tranchée permet aux rhizomes du Bambou de se rejoindrent plus facilement et donc d'avoir un écran brise-vue plus rapidement.

NOS FAMILLES DE BAMBOUS

LES BAMBOUS FARGESIAS - CESPITEUX - NON TRAÇANTS

Les Bambous Fargesias sont non traçants et aussi appelés Bambous cespiteux. À la plantation; vous n'avez pas de besoin de barrières anti-rhizomes. Les racines du Bambous se développent près de la souche et ne colonisent pas l'espace. Leurs hauteurs peut varier de 1.5m à 5m max. Arrosez bien à la plantation et mettre de l'engrais gazon 2 fois par an.

Bambous Fargesias cespiteux non traçants
Bambou Fargesia 'Rufa' Bambou Fargesia 'Campbell' Bambou Fargesia 'Gerry'

LES BAMBOUS PHYLLOSTACHYS - TRAÇANTS

Les Bambous Phyllostachys sont traçants. Nous conseillons de mettre une barrière anti-rhizomes à la plantation pour maintenir dans un espace défini les racines du Bambous. Pensez à laissez sortir de terre cette barrière en l'inclinant à la plantation. C'est la meilleure manière de contenir les rhizomes. Les Bambous phyllostachys sont de grands bambous qui peuvent monter jusqu'à 8m. Engrais gazon 2 fois par an.

Bambous traçants Phyllostachys
Bambou Phyllostachys nigra Bambou Phyllostachys Aureocaulis Bambou Phyllostachys 'Bissetii'

 

LES BAMBOUS PLEIOBLASTUS

Bambous nains; les Bambous pleioblastus possèdent un feuillage plus grand et plus large que les autres Bambous. Ils peuvent remplacer une pelouse; être plantés dans un petit jardin et dans des pots. Les Bambous Pleioblastus ont une forme compacte naturellement et se taillent très bien. Plantation en zone mi-ombragée et engrais gazon 2 fois par an.

Bambous Pleioblastus
Bambou Pleioblastus pumilus Bambou Pleioblastus viridistriatus Bambou Pleioblastus fortunei

LES AUTRES BAMBOUS

Souvent peu connus et dépréciés; les autres variétés de Bambous peuvent aussi être utilisés dans les jardins. Écran de verdure ou dans un massif; les Bambous se plaisent en pleine terre ou en pot. Préférez une barrière anti-rhizomes pour ces variétés de Bambous. Engrais gazon 2 fois par an.

Autres Bambous
Bambou Métaké Bambou Sasa palmata Bambou Makinoi
x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 04/07/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 01/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?