-50% sur les haies Seconde Chance !

COUVRE-SOLS TERRAIN CALCAIRE

Les terrains calcaires sont composés de terre et de roche avec un pH de sol supérieur à 6, dit basique. De nombreuses plantes apprécient particulièrement ce type de sol qui leur permet de s'épanouir davantage. Notre sélection de plantes pour terrain calcaire vous aidera à végétaliser des rocailles et espaces difficiles à dompter.

Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3916 avis

 

Terrain calcaire :

Un sol calcaire est  blanc, caillouteux et poussiéreux.  Afin de savoir si votre sol est calcaire, nous conseillons une expéricence simple à réaliser. Mettez un peu de terre dans un récipiant et mélangez du vinaigre d’alcool blanc avec le contenu. Si le mélange mousse, c’est que votre terre est calcaire. Afin d’améliorer  la qualité du sol, nous conseillons un apport en terre de bruyère pour retenir les nutriments et l’eau dans la terre. Vous pouvez également faire un apport d'argil qui renforcera la cohésion entre le calcaire et l’humus. 

Avantages des couvre-sols :

Ces couvre-sols apprécient fortement les terrains calcaires dont le pH du sol est supérieur à 6. Ils s’adaptent aussi parfaitement à des endroits difficiles d’accès et d’entretien comme les rocailles ou talus. Grâce à leur croissance rapide, vous pouvez dès maintenant rendre vos espaces vides décoratifs et attractifs pour les insectes pollinisateurs.

Plantation et entretien :

Afin de planter, nous conseillons d’offrir un sol basique avec une exposition ensoleillé à ombragée. Tout dépendra de la variété choisie. Nous recommandons également de laisser une distance de 80cm pour une plantation en ligne afin de leur garantir une croissance robuste. Afin de protéger vos plantes, installez une toile de paillage qui retiendra la chaleur à leurs pieds lors des saisons à risques de gel. Lors des saisons à fortes chaleurs, celle-ci gardera de la fraîcheur au sol et diminuera votre fréquence d’arrosage. Vous pouvez également arroser plus fréquemment vos couvre-sols florifères et supprimer les fleurs fanées.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 31/01/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?