PLANTES POUR RETENIR LA TERRE D'UN TALUS

Souvent casse-tête pour habiller un talus et retenir la terre en pente, on utilise certaines plantes qui, avec leurs racines, aident la terre à se maintenir en place. Avec une exposition ensoleillée ou plus ombragée, on utilise des plantes à feuillage et floraison colorée. Elles possèdent des racines qui s'accrochent à la terre pour la maintenir en place. Très utilisé sur les zones d'érosion, on voit de plus en plus...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 2776 avis

 

Notre sélection de couvre-sols pour retenir la terre d’un talus :

Il est souvent difficile de planter sur un talus où la terre est en pente. Leaderplant vous propose donc une sélection de couvre-sols qui retiennent la terre grâce à leur système racinaire profond.

Avantages des couvre-sols :

Grâce à notre sélection, vous pourrez planter sur des talus où la terre est en pente et où l’accès et l’entretien est difficile. Nos couvre-sols s’adaptent à tous types de terrains et d’expositions. Ils ne demanderont également que très peu d’entretien tout en réduisant la pousse des adventices. De plus, les couvre-sols mellifères attireront différents pollinisateurs et parfumeront le jardin comme le splendide Rosier Pivoine ci-dessous :

plantes pour retenir terre talus - leaderplant

Plantation et entretien :

Afin de planter des couvres-sols, nous conseillons de leur offrir une exposition ensoleillée ou ombragée. On les installe sur une toile de paillage qui les protègera des risques de gel en hiver en gardant la chaleur au sol. Celle-ci gardera également l’humidité et la fraîcheur du terrain lors des périodes à fortes chaleurs. Ce paillage permettra aussi de diminuer le temps consacré au jardinage en réduisant votre fréquence d’arrosage tout en luttant contre la pousse des mauvaises herbes. Nous conseillons aussi de laisser un espace suffisant d’environ 80cm entre chaque plant afin de leur assurer une bonne croissance.

Les couvre-sols sont simples de culture et ne demandent pas beaucoup d’attention. Nous conseillons cependant, un entretien un peu plus soutenu pour les plantes florifères qui ont besoin d’un arrosage plus fréquent. Vous pouvez également supprimer leurs fleurs fanées afin de leur garantir de prochaines abondantes floraisons.