Fixer le sol à l'ombre

Pour bien fixer le sol sur une pente ou un talus, on utilise des plantes à racines profondes qui retiennent le sol, même avec du vent et de l'eau. On peut choisir des plantes avec de beau feuillage et même des fleurs. On égaye cet endroit avec différentes variétés pour créer un joyeux mélange. Les endroits ombragés sont un peu plus compliqués à améngaer et à planter. Cependant, il existe de ...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 2901 avis

 

Avantages des couvre-sols :

Les couvres-sols remplacent parfaitement la pelouse et ne vous demanderont que très peu d’entretien tout en créant un magnifique tapis végétal. Grâce à nos couvre-sols vous pourrez dès maintenant égayer vos talus en exposition ombragés. En effet, nous vous proposons une sélection de couvre-sols dont les racines sont profondes et retiennent parfaitement la terre en pente.

 plantes pour fixer le sol à l'ombre - leaderplant

Plantation :

Afin de planter, nous conseillons d’offrir à ces couvre-sols une exposition ensoleillée et de préférence un sol frais et bien drainé. Pour améliorer la qualité de votre terre, vous pouvez ameublir votre sol en l’aérant et en lui ajoutant de l’engrais biologique. Cela permettra d’assurer une bonne croissance à vos plantes tout en préservant notre planète.

Cependant ces couvre-sols sont très résistants et s’adaptent à tous types de terrain.

Les couvre-sols ont une croissance très rapide, pour cela nous conseillons de laisser de l’espace entre les différents plants. Vous pouvez également les installer sur une toile de paillage afin de les protéger des risques de gel et de fortes chaleurs.

Entretien :

Les couvre-sols sont très résistants et retiendront parfaitement votre terre même en cas de tempête. Ils ne requièrent donc que très peu d’attention. Seul les couvre-sols florifères demandent un peu plus d’entretien. Nous conseillons de supprimer les fleurs fanées et d’arroser un peu plus fréquemment surtout en cas de fortes chaleurs.