Comment planter un Goyavier ?

Plantez votre Goyavier toute l'année hors période de gel en pleine terre ou en bac. Originaire des pays tropicaux, celui-ci appréciera un emplacement ensoleillé et abrité du vent. Protégez-le pendant les périodes de gel à l'aide d'une toile de paillage. Le goyavier supporte tout type de sol (sablonneux ou salés). Cependant, afin que celui-ci fructifie abondement, offrez-lui de préférence un sol drainé et fertile.

Comment entretenir un Goyavier ?

Si vous souhaitez planter votre goyavier en pleine terre, nous vous conseillons de l’arroser copieusement une fois par semaine en été. Celui-ci étant peu rustique, il est nécessaire de pailler son pied afin de le protéger du froid. En pot ou en bac, arrosez également régulièrement en ne laissant jamais l’eau stagner.

En période de croissance, nous vous conseillons de lui offrir un peu d’engrais afin qu’il fructifie. Vous pouvez également le mettre à l’abri en hiver dans une serre. Le goyavier doit être taillé régulièrement afin d’harmoniser sa forme et encourager sa production de fruits. Cette étape est importante; qu’il soit cultivé en pot, bac ou en pleine terre.

goyave - leaderplant

Les bienfaits de la goyave et son utilisation :

Dégustez ce délicieux fruit aux mois de décembre, janvier et février. Sa chair est juteuse et délicatement acidulée. La goyave est succulente nature, confit, préparé en confiture ou en gelée. Vous pouvez également vous concocter de bon jus de goyave le matin afin de démarrer votre journée en pleine forme. En effet, celle-ci apporte une bonne quantité de calcium, de magnésium, de fer et surtout de potassium.