Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Cranberry

CRANBERRY et Airelles Fruits rouges connus et reconnus pour leur bienfaits et leurs nombreuses propriétés médicinales et tonifiantes, les cranberries et airelles se développent sous la forme de petits buissons.

Comment cultiver le cranberry ? 

Le cranberry aussi appelé canneberge, est un arbrisseau originaire d’Amérique du Nord. Les plantes peuvent être plantées toute l’année tout en évitant les périodes de gelées et de sécheresses. Afin que votre cranberry soit resplendissant, vous pouvez lui offrir de préférence un terrain acide et riche en matières organiques. De plus, le cranberry se cultive dans un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé. Il peut également être cultivé en montagne car il supporte bien l’altitude.

Une fois que vous avez trouvé un endroit dans votre jardin; on mélange de la terre de jardin à du terreau puis on paille afin de garder la fraîcheur du sol. Si votre terrain n’est pas acide, vous pouvez utiliser du terreau terre de bruyère et/ou des écorces de pins. Principalement la première année, on arrose régulièrement afin que le sol reste frais. On surveille également l’apparition des mauvaises herbes qui pourraient ralentir la croissance de la plante. A partir de la troisième année, on peut tailler afin de favoriser la pousse de nouvelles branches et l’apparition des fruits. Maintenant vous n’avez plus qu’à récolter et vous régaler !


Les bienfaits du cranberry et son utilisation :

Le cranberry renferme différents types de flavonoïdes et d’antioxydants. Il est également connu pour ses propriétés curatives; dues à leur forte concentration en vitamine C. Grâce à ses composants; le cranberry est un vrai fruit miracle ! Celui-ci; peut ralentir diverses maladies liées au vieillissement de la peau et prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires. Il est également recommandé dans consommer si vous êtes sportif. Le cranberry va vous aidez à compenser les pertes de zinc et de magnésium dues à l’effort.

Pour cela, vous pouvez cuisiner de nombreuses recettes sucrées qui vous mettront l’eau à la bouche : salade de fruits, gâteaux, tarte, jus; biscuits…


Vous pouvez également l’utiliser dans des plats salés : dans une sauce; dans une farce ou encore dans une vinaigrette mais aussi associé avec différentes viandes rouges. Vous pouvez également; rajoutez le cranberry dans une salade ou les manger séchés pour votre encas.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 28/09/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 28/09/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?