Ail Rocambole / Allium scorodoprasum

Vente en ligne de plants d'Ail Rocambole

Cette magnifique bulbeuse aux inflorescences échevelées composées de bulbilles pourpres et de fleurs rose violacé à un charme indéfinissable. Elle fleurit entre Juin et juillet et son feuillage disparaît au moment où ses fleurs apparaissent. Lire la suite

  • Utilisation Bordures / Jardinères et pots / Massifs / Rocailles
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Rose
  • Exposition Toutes expositions
  • Rusticite -15°C
Description détaillée
En culture
Disponible Août 2024

Cette variété sera disponible en Ecoplant
15/20cm au prix indicatif de 4,54 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Ail Rocambole

Une fleur très originale

Très champêtre, l’original Ail Rocambole fait un très bel effet aussi bien comme plante d’ornement que dans le potager. Son feuillage de couleur verte et tubulaire ressemble à celui de l’ail commun. Il disparaît au moment de la floraison pour laisser place à des tiges florales solides qui se termine en spirale. Celles-ci peuvent mesurer jusqu’à 80cm de haut. Ses fleurs sont composées de petites bulbilles pourpres mélangées à des fleurs de couleur mauve. Toutes les parties de cette belle vivace sont comestibles. On consomme les bulbilles, les tiges, les feuilles et les bulbes souterrains.

Il possède les mêmes propriétés médicinales que l'ail commun c'est à dire antiseptique, expectorant, nutritif, stimulant, tonique, vermifuge... Il est très original en massif ou en bordure avec d’autres variétés d’Ail d’ornement ou des vivaces fleuries. Pour un effet graphique insolite, associez-le aux Buis taillés en boule. On peut également le cultiver en pot ou en bac pour profiter de sa belle floraison sur le balcon ou la terrasse. Il trouve aussi sa place dans le potager au milieu des légumes et des fraisiers. Il a un effet antifongique, éloigne les petites araignées rouges des tomates ainsi que la mouche des carottes.

Comment cultiver L’Ail Rocambole ?

Rustique à -15°C et facile à cultiver l'Allium Rocambole apprécie tout type de sol frais, mais toujours très bien drainé et en situation ensoleillée. La présence de cailloux n'est pas un problème pour lui. On le plante en gardant 50cm d’espace entre chaque plant. Binez régulièrement et arrosez si l’été est sec. On récolte les bulbilles si on veut les consommer, en juillet et on les met à sécher sur un journal (comme l’ail commun) dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Les plantes perpétuelles sont des plantes bulbeuses. Leur feuillage sort en automne, et à partir du mois de juin, les feuilles sèchent puis disparaissent. Ce cycle reprendra chaque année. 

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Ail Rocambole

18 juil. 2024

pour le moment apres une semaine en terre , la tige est toujours seche ?

25 juin 2024

Une tige coupée

24 juin 2024

plant de petite taille mais qui tient pour le moment.

22 déc. 2023

Reprise ok

30 nov. 2023

J'en trouvé nul part ! Merci !!! Les plants sont très beau !

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Ail Rocambole
Votre évaluation