Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Avocatier 'Zutano' / Persea americana 'Zutano'

Vente en ligne de plants d'Avocatier 'Zutano'

Zutano est une variété d'avocatier à maturité précoce, apprécié pour sa très bonne qualité gustative et sa peau fine et lisse... Lire la suite

  • Utilisation Isolé / Jardinères et pots
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -5°C max
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2022
Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Avocatier 'Zutano'

Arbre fruitier et plante d'intérieur

L'avocat est un fruit d'une grande richesse nutritive. Il est cultivé dans de nombreuses régions du monde, mais c'est en Amérique centrale que l'on trouve les plus grandes plantations. Les avocats des étals de marché viennent donc de loin et la demande mondiale est telle qu'il est cultivé au détriment d'autres cultures locales nourricères. Lorsque l'on habite dans le sud de la France, en climat doux, ou si l'on a une belle véranda, on peut alors choisir de cultiver l'avocatier chez soi. 

Pour bien se développer, l'Avocatier Zutano aime le soleil et la chaleur : une véranda ou serre froide est l'endroit idéal. On choisit un terreau riche et bien drainé.

Le Fruit contient de nombreuses vitamines, minéraux, oligo-éléments et du "bon gras". On le récolte de novembre à décembre.

 

Bien connaitre la biologie de l'Avocatier Zutano :

Zutano est une variété notée comme auto fertile mais il est conseillé de planter un autre avocatier d’un groupe différent pour garantir la fructification.

Les Avocatiers sont des plantes dichogames. Les fleurs s'ouvrent deux fois : une fois mâle et une fois femelle. On les classe en deux groupes selon si c'est la femelle ou le mâle qui s'épanouit en premier. Bien que la plupart des variétés soient autofertiles, on conseille de planter un specimen de chaque groupe et assurer une meilleure récolte.

Groupe A : protogyne : les fleurs sont d'abord femelles, puis mâles

Groupe B : protandre : les fleurs sont d'abord mâles, puis femelles

L'avocatier Zutano fait partie du groupe B : on peut l'associer aux avocatiers Hass ou Pinkerton

 

Découvrez aussi ►Tous nos Fruitiers originaux

Comment planter un Avocatier 'Zutano' ?

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Avocatier 'Zutano'

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Avocatier 'Zutano'
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 22/08/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 17/08/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?