Coriandre Chinoise / Eryngium foetidum

Vente en ligne de plants de Coriandre Chinoise

La Coriandre Chinoise est une merveilleuse plante Aromatique. Son feuillage a la saveur de la coriandre mais en plus prononcée. Elle est utilisée crue pour relever les salades de crudité ou cuite dans les omelettes, soupe et autres plats salés. Très utilisée en Asie, elle entre dans la compositio... Lire la suite

  • Utilisation Jardinères et pots / Potager
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -1°C
Description détaillée
En culture
Disponible Août 2024

Cette variété sera disponible en Ecoplant
au prix indicatif de 6,30 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Coriandre Chinoise

une belle découverte culinaire

La Coriandre Chinoise est une plante aromatique de la famille des Apiacées originaire d’Amérique tropicale. Elle produit de longues feuilles vertes et dentelées que l’on consomme crue à l’état de jeunes pousses dans les salades de crudités ou cuites dans les soupes, omelettes et divers plats salés.

excellent exhausteur de goût, sa saveur est proche de la coriandre ordinaire mais en plus accentuée et poivrée. Ciselée, elle relève et sublime les poissons, les viandes, les ragoûts, les haricots et les plats à base de riz ou de nouilles. Au Viêtnam et en Thaïlande, elle est utilisée dans la confection de la célèbre soupe Phô à base de nouille de riz au bœuf ou au poulet.

Cette variété possède également des propriétés médicinales. Elle est riche en calcium et contient du fer, de la vitamine B2 et du carotène. Elle peut donc aussi être préparée sous forme d’infusion pour combattre la grippe, le diabète, la constipation et la fièvre.

L'usage de plantes à des fins médicales n'est recommandé qu'avec avis médical

Ses dimensions à maturité sont de 60cm de haut comme de large avec de bonnes conditions de culture. Plante vivace frileuse, si vous la plantez en pleine terre, elle se comportera comme une annuelle. Si vous souhaitez la conserver, il sera préférable de la cultiver en pot ou en bac que l’on pourra rentrer à l’abri en hiver.

Comment cultiver la Coriandre Chinoise ?

Rustique jusqu’à -1°C et facile de culture, la Coriandre Chinoise se plaît au soleil et dans une bonne terre de jardin bien drainée avec un arrosage régulier. Dans les régions aux températures plus froides, on conseille de la planter en pot que l’on pourra hiverner dans une pièce lumineuse.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Coriandre Chinoise

Soyez le premier à laisser un avis

5 juil. 2022

ok ok

15 juin 2022

Une bonne plante pour la cuisiner.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Coriandre Chinoise
Votre évaluation