Comment planter en Janvier ?

Kumquat / Fortunella margarita

Vente en ligne de plants de Kumquat

Le Kumquat est le seul agrume dont on mange tout le fruit, même la peau. De petit calibre, on en récolte plus d'une vingtaine après quelques années si l'arbre se plaît. Lire la suite

  • Utilisation Isolé / Jardinères et pots
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
    Automne / Printemps
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -7°C
Description détaillée
En culture
Disponible Février 2022

Cette variété sera disponible en Pot de 1.5L
20/30cm (Greffé sur volkameriana) au prix indicatif de 22,30 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Kumquat

Kumquat, un agrume qu'on peut manger avec la peau !

Le Kumquat est un agrume assez particulier. Petit et orange, on le distingue aussi par sa peau molle mais résistante quand il est mûr. On peut choisir d'enlever la peau mais il ne reste plus grand chose après. Mangez-le en entier mais méfiez-vous des quelques petits pépins. Il peut être utilisé en cuisine : en fruits crus et confits, en zeste pour des plats ou des boissons. Les fleurs blanches sont parfumées et mellifères.

 

Pollinisateur : variété Autofertile mais le rendement est meilleur si vous plantez 2 arbres de la même variété à côté.

Porte-Greffe : Volkameriana

Le Kumquat est rustique à -7°C mais il commence à dépérir à partir de -5°C. Les températures négatives affectent les fruits et ils tomberont aux premières gelées si vous ne protégez pas votre arbre.

 

Nous vous conseillons donc de le planter dans un grand bac avec des trous au fond. Sortez-le du printemps jusqu'en automne en évitant les gelées précoces et tardives. Puis mettez votre Kumquat à l'abri l'hiver dans une véranda ou une serre froide. Il doit être mis en place dans une situation ensoleillée et chaude mais à l'abri des vents.

Pour planter le Kumquat, choisissez un terreau enrichi et rempotez-le tous les 2-3 ans dans un pot plus grand. Fertilisez tous les ans, une fois au moment de la floraison et une fois au moment de la fructification. Ne taillez le Kumquat uniquement pour enlever les branches mortes. Découvrez aussi ►Tous les agrumes.

Comment planter un Kumquat ?

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Kumquat

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Kumquat
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 21/01/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 21/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?