Seringat Belle etoile / Philadelphus Belle etoile

Vente en ligne de plants de Seringat Belle etoile

Cette variété de seringat forme un arbuste relativement compact au port pleureur, idéal pour les petits jardins. Ce seringat bénéficie en outre d'une floraison originale par sa couleur qui s'étale de mai à juin-juillet. Lire la suite

  • Utilisation Haie / Isolé / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -20°C
Description détaillée
En culture
Disponible Août 2024

Cette variété sera disponible en Ecoplant
15/20cm au prix indicatif de 4,50 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Seringat Belle etoile

Un seringat au port pleureur

Que mettre en avant chez cette variété de seringat ? Son port ou sa floraison ? En effet, les deux caractéristiques font sa différence ! Commençons par sa silhouette, atypique pour un seringat. En effet, de par ses rameaux légèrement arqués, ce Philadelphus adopte un port presque pleureur. Pour autant, c'est un arbuste bien compact et buissonnant.

Sa taille relativement moyenne pour un seringat (2 m de hauteur pour une envergure d'un peu plus de 1 m) en fait un arbuste parfait dans un petit jardin, cultivé en isolé ou en haie basse. On peut aussi facilement le cultiver en pot sur un balcon ou une terrasse. Le deuxième atout de ce Philadelphus réside dans sa floraison. Au-delà de son parfum aux arômes de fraise, cette floraison affirme son originalité par sa couleur. En effet, les très nombreuses fleurs offrent des pétales blanc crème, une couleur rehaussée par un cœur pourpre. Cette floraison très généreuse s'échelonne de mai à juin-juillet. Elle illumine le feuillage caduc d'un vert très tendre.

Rustique au-delà de -20 °C, cette variété de seringat peut résister à la sécheresse s'il est planté dans un sol frais. Il n'est pas rare de l'appeler « jasmin des poètes » tant sa floraison embaume l'atmosphère.

Comment planter le Seringat Belle étoile ?

Guère exigeant, le seringat s'adapte à tous les types de sol (même pauvre et calcaire) du moment qu'il est parfaitement drainé. Le sol doit en outre être frais, sans être humide. Quant à l'emplacement choisi, il sera indifféremment ensoleillé (non brûlant) ou mi-ombragé. Grâce à sa taille, cette variété de seringat se plaira en isolé, près de la maison pour profiter de son parfum, ou en haie basse en compagnie d'un weigelia ou d'un abélia. Évidemment, c'est un arbuste idéal dans un jardin blanc, avec des rosiers.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Seringat Belle etoile

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Seringat Belle etoile
Votre évaluation