Palmier de Californie / Palmier à Jupon / Washingtonia filifera

Vente en ligne de plants de Washingtonia robusta

Cette superbe variété de palmier vous fera voyager de l’autre côté de l’océan Atlantique. Appelé aussi palmier de Californie, le Washingtonia est originaire des canyons et zones arides du Mexique, Californie du sud et Arizona. Lire la suite

  • Utilisation Isolé / Jardinères et pots / Massifs / Rocailles
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -12°C
Description détaillée
En culture
Disponible Automne 2020

Cette variété sera disponible en Pot de 3L
40/60cm au prix indicatif de 17,97 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Palmier de Californie / Palmier à Jupon

Un petit voyage en Californie

Le palmier de Californie est facile de culture et son charme est incontestable. Il forme un tronc annelé gris et lisse, élargi à la base et pouvant atteindre à maturité une hauteur de 20m. Il porte à son sommet, une couronne de grandes feuilles larges de 1,5 à 3 m, en forme d'éventail plissé se terminant par de longs filaments. Celles-ci sont portées par de longues tiges qui s'arquent au fil du temps lui donnant un aspect retombant. Le stipe garde naturellement les vieilles feuilles qui se dessèchent autour du tronc, formant ainsi un jupon. Celui-ci peut descendre presque jusqu’à terre, mais souvent les plus anciennes feuilles tombent, laissant apparaître le tronc. La floraison se produit en été sur les sujets adultes et se développe sous la forme de panicules de fleurs tubulaires blanc-crème pouvant mesurer jusqu’à 5m de long. La floraison est suivie de l’apparition de fruits sombres, utilisés autrefois pour la fabrication d’une farine.

Sa croissance rapide, fait de lui un sujet d’ornement de choix au jardin. Il est parfait pour une plantation en isolé ou en alignement à la façon des côtes Californiennes. Adapté à la culture en pot ou en bac il fera aussi sensation sur la terrasse, le patio ou le balcon.

Comment planter le Palmier de Californie ?

Rustique jusqu’à -12°C, on plante cette superbe variété en plein soleil et dans un sol drainant, riche et humifère. Il tolère les sols argileux s’ils sont suffisamment drainants. Bien que très résistant à la sécheresse, on pensera à l’arroser régulièrement, surtout en été pour lui assurer une croissance rapide. 

 

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 05/10/2020
Retrait Pépidrive : Vendredi 02/10/2020 dès 13 h

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

Besoin d'un Conseil ?