SI VERT MONDAY -10% supplémentaire au -50% sur une sélection de plantes !

LES CONIFÈRES

Découvrez les conifères, plantes rustiques à feuillage persistant et avec peu d'entretien. Pour chaque utilisation, vous trouverez l’arbre ou l’arbuste qui vous convient : pour haie, pour pot sur la terrasse ou le balcon, pour rocaille, pour plantation isolée. Il existe de nombreuses variétés et de nombreuses couleurs de feuilles. Choisissez votre conifère selon le style que vous voulez donner à...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3762 avis

Les Conifères décoratifs : des arbustes à redécouvrir :

On regroupe sous le nom de conifères un grand nombre d'arbres et arbustes qui se caractérisent par un feuillage en aiguille; par l'absence de fleurs colorées et par leur sève épaisse que l'on nomme résine. D'une très grande résistance; on les trouve souvent dans des environnements difficiles : en montagne au climat froid et sols peu profonds; en Europe du Nord aux hivers très longs et très froids; dans la garrigue aux étés chauds et secs et aux sols très pauvres.
Faciles à cultiver; les pinophytes ont été; pendant longtemps; au cœur des plantations de jardin. On les a malheureusement un peu oubliés...

Les conifères pour haies brise-vues et brise-vent

La première utilisation des conifères est la plantation de haie brise vue ou haie brise-vent.
â–º Les haies de cyprès : Avec les cyprès de leyland; on obtient très rapidement de belles haies denses; vertes toute l'année.
â–º Les haies de thuya : Le thuya Emeraude est un bel arbre à port colonnaire qui permet la réalisation de haies étroites.

Pour une haie de conifères taillée à 2.5m de hauteur; on plante tous les 80cm à 1m; sur toile de paillage pour faciliter l'entretien et le suivi d'arrosage. Il est important de tailler la haie une à deux fois par an pour garder un bel aspect régulier.



Haie de cypres


Les conifères couvre-sols

Pour habiller un talus ou combler un espace on utilise des espèces couvre-sols tels que les genévriers rampants (Juniperus est leur nom botanique). On apprécie les nuances de vert et bleu ou doré de leur feuillage. Le Juniperus couvre-sol Blue Carpet est très décoratif. Le Juniperus communis repanda; reste bien dense et couvre efficacement les bordures.
Comme lors de la plantation d'une haie; il est également conseillé de poser une toile de paillage. Ainsi; les jeunes plantations se développeront plus rapidement et l'entretien sera facilité (pas de désherbage). 





conifere couvre-sol


Les conifères pour rocaille 

Plusieurs variétés de conifères ont été sélectionnées pour leur croissance lente et pour leur jolie forme compacte. C'est dans l'aménagement d'une rocaille qu'ils sont le plus efficacement mis en valeur.
On aime particulièrement les pins nains comme le Pin Mugo et le Faux Cypres Nana gracillis. 
Les variétés de rocaille sont des arbustes à croissance relativement lente. Ils aiment le soleil et les sols bien drainés.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 01/12/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 30/11/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?