Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Azalées

Arbustes de terre de bruyère qu'on plante en mi-ombre, les Azalées sont des arbustes à port buisonnant et à floraison abondante. On les aime pour leurs couleurs fraîches et printannières. Leur feuillage persistant reste en place l'hiver. Les Azalées peuvent être conduites en pots, massifs et bonsaïs. Elles n'ont pas besoin d'être taillée sauf pour leur donner une forme particulière. Les variété d'Az...

Lire la suite

LES AZALEES

Originaire d’Asie, elles appartiennent à la famille des ériacées, et ont été introduites en Europe par des Botanistes anglais à la fin du 18ème siècle.

Il existe deux types d'azalées. Les azalées à feuilles persistantes, parfois appelées azalées japonaises, sont plus petites et à croissance plus lente . Les azalées à feuilles persistantes conviennent à la culture en pot, en raison de leur taille, ou de jardins plus petits. Leurs petites feuilles en forme de lance se colorent souvent en automne.

Les azalées à feuilles caduques sont plus grandes. Elles perdent leurs feuilles à l'automne, après avoir bien coloré. Leurs fleurs sont souvent parfumées, mais la taille des fleurs varie, bien que beaucoup fleurissent plus tard, prolongeant la saison. Les azalées caduques sont extrêmement résistantes.

 

PLANTATION ET ENTRETIEN

Les azalées prospèrent dans un sol acide fertile et elles sont faciles à entretenir une fois qu'elles sont établies. Donnez-leur un paillis généreux chaque printemps pour garder le sol humide et les racines fraîches.

Les azalées fleuriront à l’ombre cependant une position lumineuse à mi-ombre est préférable.

Cultiver des azalées en pots:

Choisissez un récipient large et robuste et posez-le sur des pieds pour assurer un bon drainage. Trouvez un endroit à l'abri du gel sur la terrasse et arrosez-les régulièrement en été, de préférence avec de l'eau de pluie moins alcaline que l'eau du robinet. Si l'eau du robinet est la seule chose disponible, laissez-la reposer dans le bidon pendant une demi-journée pour que le chlore s'évapore.

Si les feuilles d'azalée jaunissent, votre sol est probablement trop alcalin. 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 28/09/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 28/09/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?