Comment planter en Janvier ?

BAMBOUS POUR POTS & JARDINIERES

Nous produisons pour vous, sur notre pépinière de jolis bambous que vous pourrez très bien utiliser en pots et jardinières. Ces variétés décoratives supportent très bien la culture en pot. Notre gamme de bambous pour pots et jardinières est volontairement large et vous permettra de faire votre choix parmi des espèces de toutes les tailles: petits bambous, de taille moyenne, grand... Lire la suite

Avis vérifiés
8.8/10 Sur 3550 avis

BAMBOUS POUR TERRASSE OU BALCON

Pour égayer une terrasse; un balcon ou un petit jardin; vous pouvez choisir des bambous en pots ou dans des jardinières. Ils servent de brise-vue et brise-vent pour le reste de votre espace. De plus; ils restent à leur place dans les contenants.

Le saviez-vous ? Cette herbe géante résiste très bien à la pollution et se plaît en ville.


LA PLANTATION DES BAMBOUS EN POTS & JARDINIÈRES

Commencez par percer le fond du bac ou du pot si ce n'est pas déjà fait. Cette action est nécessaire pour éviter que l'eau ne stagne dans le fond et ne fasse pourrir la plante. Ensuite; mettez des billes d'argile dans le fond du bac sur 5 à 10cm.

Prenez du terreau spécial bacs & jardinières et remplissez votre pot au 3/4. Une fois la limite atteinte; prenez vos plants (enlevez le pot si ce n'est pas déjà fait) et mettez-les à tremper quelques minutes dans l'eau pour que les rhizomes (racines) puissent boire.

Mettez un cône d'engrais retard sur le terreau puis rempotez vos bambous au niveau 0 du bac. Rajoutez du terreau pour combler le manque. Tassez avec vos mains puis arrosez une première fois. Attendez quelques minutes puis arrosez une seconde fois.

Ça y est ! Vous avez de belles plantes en pots !

Nous conseillons également d'apporter de l'engrais au moins  2 à 3 fois par ans. Un engrais gazon convient très bien. Découvrez aussi â–ºTous nos Pots et Jardinières

    Bambous pour Pots et Jardinières Bambous pour Pots et Jardinières Bambous pour Pots et Jardinières

BRISE-VUE BAMBOUS COMPLETS & CLÉS EN MAIN

Nous vous proposons des kits de bambous pour brise-vue à installer dans des petits jardins; sur un balcon ou une terrasse; comme le Fargesia Rufa; Fargesia Campbell ou Fargesia Métaké.

  Brise-vue Bambous Jardinières
  Brise-vue Bambous Fargesia Rufa - Brise-vue Bambous Fargesia Campbell - Brise-vue Bambous Fargesia Métaké
x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?