-50% sur les haies Seconde Chance !
Leaderplant
Retour aux articles précedents
Cuisiner avec les plantes

Gâteau aux bananes, noix et combava

10 oct. 2017

Voici une recette simple, testée et approuvée par notre équipe

Si vous souhaitez ajoutez ou supprimez des ingrédients pour sublimer cette recette, faites-nous part de vos trouvailles !

Temps de préparation : 35 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

 

Voici les ingrédients d'un Gâteau aux bananes, noix et combava pour 4 personnes

 

Farine de Blé

 

 

140g de Farine de blé

Beurre salé

 

 

80g de Beurre salé

Sucre en poudre

 

 

80g de Sucre en poudre

Oeufs

 

 

2 oeufs

Bananes mûres

 

 

2 bananes mûres

Gingembre en poudre

 

 

Poudre de Gingembre

Noix

 

 

8 noix

Levure chimique

 

 

1 sachet de levure chimique

Sel

 

 

1 pincée de sel

Citron jaune

 

 

1/2 citron jaune

Combava

 

 

1/2 combava

Si vous n'avez pas de combava, mettez le zeste et le jus de citron en entier.

 

Recette du Gâteau bananes, noix et combava

► Ramollir le beurre dans une casserole puis bats-le avec le sucre pour obtenir une crème mousseuse. utilisez un fouet électrique ou un fouet manuel.

 

► Ajoutez les oeufs entiers, la poudre de Gingembre, le sel, le zeste et le jus d'un demi citron, les bananes écrasées puis mélangez le tout.

 

► Versez la farine en pluie sur la préparation pour éviter les grumeaux et incorporez-la en tournant doucement.

 

► Ajoutez la levure, les cerneaux de noix hachés et le zeste d'un 1/2 combava. N'en mettez pas trop car cet agrume possède un parfum puissant. Mélangez bien.

 

► Beurrez un moule rond et ajoutez 2 pincées de farine. Étalez-la dans tout le plat. Avec cette astuce, il vous sera plus facile de démouler votre gâteau.

 

► Versez votre préparation dans le moule puis faites cuire au thermostat 5/6 pendant 50 minutes. Surveillez de temps en temps mais n'ouvrez pas le four pendant la première demi-heure.

 

► Vous pouvez planter la lame du couteau sans dents après cette période. Si elle ressort sèche, votre gâteau est cuit !

 

À vos assiettes, Dégustez !

 

Besoin d'Aide pour la recette ou sur les ingrédients ? N'hésitez pas à nous contacter ou à nous faire partager votre expérience.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 31/01/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?