-50% sur les haies Seconde Chance !
Leaderplant
  • Accueil
  • Blog
  • Plante odorante : que choisir pour parfumer votre balcon ou votre terrasse ?
Retour aux articles précedents
Actualités Pépinières Leaderplant

Plante odorante : que choisir pour parfumer votre balcon ou votre terrasse ?

24 août 2022

Envie d’embaumer votre balcon de savoureux parfums ? De mettre de la couleur sur votre terrasse ? Découvrez notre sélection spéciale plante parfumée et nos variétés de fleurs blanches odorantes pour faire souffler un vent nouveau sur votre extérieur. Leaderplant vous donne quelques conseils pour choisir votre plante odorante.

Sur quelle plante odorante miser pour votre terrasse ensoleillée ?

Vous bénéficiez d’une terrasse baignée de lumière ? Optez pour notre gamme spéciale plante parfumée et laissez-vous envoûter par leurs délicieuses fragrances. Lavande, mimosa, clématite… Choisissez parmi nos variétés résistantes à la chaleur et peu gourmandes en eau. Pour leur assurer une croissance optimale, veillez à les installer dans des contenants généreux afin de limiter le dessèchement de la terre. Privilégiez des pots en terre cuite plutôt que des bacs en plastique qui chauffent bien plus vite sous l’effet du soleil. N’hésitez pas non plus à pailler vos végétaux afin de conserver au maximum l’humidité.

Quelle plante parfumée sélectionner pour votre balcon ombragé ?

Votre balcon est exposé au nord et se trouve à l’ombre une bonne partie de la journée ? Misez sur notre panel 100 % plante odorante et parfumez votre extérieur de parfums enivrants. Muguet, Daphné, Sarcococca… Choisissez des espèces affectionnant un sol léger, frais et drainé. Afin de favoriser leur développement, plantez-les dans de grands pots munis de réserves d’eau pour vous simplifier l’arrosage. Prenez bien en compte le climat de votre région et privilégiez des plants rustiques. Ils résisteront plus facilement à la morsure du froid, même avec des températures en dessous de 0°C.

Pour quelles fleurs blanches odorantes opter afin de colorer votre extérieur ?

Vous rêvez de mettre de la couleur sur votre terrasse ? Choisissez des fleurs blanches odorantes et profitez de floraisons parfumées et lumineuses. En panne d’inspiration ? Laissez-vous envoûter par le jasmin étoilé . Originaire d’Asie, cette grimpante offre un feuillage persistant, alternant du vert clair au rouge orangé, et se couvre de délicates fleurs blanches embaumantes au printemps. Vous en voulez encore ? La tubéreuse est l’une des espèces les plus parfumées du globe. Longtemps utilisée dans l’industrie du parfum, elle arbore d’élégantes feuilles et offre, en été, de jolis boutons nacrés. À planter sans modération.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 07/02/2023
Retrait Pépidrive : Vendredi 03/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?