-50% sur les haies Seconde Chance !
Leaderplant
Retour aux articles précedents
Cuisiner avec les plantes

Pommes de Terre farcies

2 nov. 2017

Recette de Pommes de Terre farcies

En apéro ou en entrée, vous pouvez faire cette recette chez vous ou pour vos convives. Rapide et facile, vous allez les étonner !

 

 

 

Temps de préparation : 20 minutes

     Temps de préparation : 20 min
     

 

Temps de cuisson : 30 minutes

  Temps de cuisson : 30 min
     

 

                     Dégustation !

  Dégustation !

 

Le choix des ingrédients pour vos Pommes de Terre farcies 

Nous avons sélectionnés pour vous les meilleurs pomme de terre pour cette recette. Chair fine et fondante et qui tient bien à la cuisson, les voici :

-► Pomme de terre jaune : 'Bintje', 'Ratte' et 'Alienor' ®

-► Pomme de terre rose : 'Chérie' et 'Rosabelle'

-► Pomme de terre violette : 'Vitelotte'

-► Patate douce

 

Voici les autres ingrédients :

 

                  -? 1 grosse tomate

  une grosse tomate

 

 

                  -? 3 échalotes 'Longor'

  Trois échalotes
-? 1 pot de fromage ail et fines herbes   Un pot de fromage ail et fines herbes + Gruyère rapé
-? 1 sachet de gruyère rapé  

  

Petits Conseils :

► Choisissez des pommes de terre de calibre équivalent. Votre plat n'en sera que plus beau. Pensez aussi à varier les couleurs et étonnez-vous !

► Vous pouvez aussi modifié les ingrédients : remplacer le gruyère rapé par du Comté ou de la Mimolette

► Choisir la couleur de la Tomate que vous souhaitez mettre : jaune, verte, noire, orange ou rouge

 

Les étapes pour vos Pommes de terre Farcies

Première étape : Faire cuire vos pommes de terre à la vapeur dans une casserole. Les mettre entières et avec la peau. Si cette dernière est sale, brossez-la avant de la cuire. Une fois que l'eau bout, comptez 20 minutes de cuisson.

 

Deuxième étape : couper en petits morceaux la tomate et les échalotes. Faites cuire rapidement pendant 5 à 10 minutes selon la texture que vous voulez obtenir (plus ou moins croquant)

 

Troisième étape : une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les. Prenez-les une par une et coupez les dans le sens de la longueur. Avec une petite cuillère, otez délicatement la chair des pommes de terre en prenant soin de ne pas casser la peau. Mettez la chair dans un saladier.

 

Quatrième étape : Une fois la chair de toutes les pommes de terre enlevée, mélangez la moitié du pot de fromage ail et fines herbes avec la chair. Ajoutez la tomate et les échalotes. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

Cinquième étape : Garnissez les coques de pommes de terre avec votre préparation. Faites attention à ne pas les casser. Le mélange doit dépasser un peau de la peau. Rajoutez ensuite du gruyère rapé par-dessus pour couvrir la préparation.

 

Sixième étape : Mettre au four sur 180°C pendant 20 minutes. Surveillez vos pommes de terre farcies et retirez-les quand le fromage rapé commence à prendre de la couleur.

Sortez-les une fois la cuisson terminée et servez. Attention, le coeur des pommes de terre peut être très chaud.

Régalez-vous !

 

Besoin d'Aide ? Des Questions ? N'hésitez pas à nous contacter et à partager votre expérience avec nous.

Faites-nous part de vos meilleures recettes. Elles seront publiées sur notre blog !

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 31/01/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?