Comment planter en Janvier ?

Gazon alternatif

Les couvre-sols tapissants ou plantes gazonnantes mesurent environ 5 à 10cm de haut maximum. Elles remplacent  par moment la pelouse quand vous n'avez pas envie d'en mettre ou pour avoir un jardin un peu plus original. L'essayer, c'est l'adopter. Mixez vos tapis végétaux ou plantes gazonnantes avec des variétés fleuries pour donner plus de pep's à vos massifs et créations. Découvrez quelques vari&ea... Lire la suite

 

Notre sélection de couvre-sols tapissants ou plantes gazonnantes :

Leaderplant a choisi spécialement pour vous une splendide sélection de plantes tapissantes et gazonnantes parfaites comme couvre-sols. Leurs végétations s'élèvent peu au-dessus du sol et nécessite donc d’aucune tonte. Leur feuillage est dense et recouvre rapidement un espace vide tout en limitant la pousse des adventices. Delospermas, Joubarbes, Sagines, Thyms… un grand nombre de plantes qui répondront à toutes vos attentes et envies.

Grâce à notre large gamme, vous pourrez remplacer votre pelouse tout en rendant votre jardin attractif. Utilisez-les également afin de recouvrir un petit espace vide ou une bordure de massif. Mélangez-les couvre-sols tapissants et gazonnants ensemble afin d’obtenir un merveilleux résultat. En plus d’être ornementaux, ils vous permettront de réduire votre temps de jardinage. En effet, les couvre-sols ne demandent que très peu d’entretien et limitent la pousse des mauvaises herbes.

tapis vegetaux - leaderplant

Plantation et entretien :

Avant de planter vos couvre-sols, nous vous recommandons de désherber et d’aérer le sol tout en laissant de l’espace entre les plantes afin de leur garantir une bonne croissance.

Afin d’agir pour notre planète et pour le bien être de vos plantes, nous recommandons de les planter sur une toile de paillage. Celle-ci retient l’eau et limitera donc par la suite votre fréquence d’arrosage. Elle protègera également vos plantes du froid et des périodes arides. De plus, elle limitera votre temps de jardinage en retenant les adventices.

Les couvres-sols ne nécessitent pratiquement pas d’entretien. Les plantes florifères demandent quant à elles un peu plus d’attentions. Celles-ci ont besoin d’un arrosage et nettoyage plus soutenu. Celui-ci consiste à enlever les feuilles et fleurs fanées de la plante afin de favoriser ses prochaines floraisons.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?