FRENCH DAYS : -50% avec le code 'AUTOMNE50'

COUVRE-SOLS TERRAIN ARGILEUX

Les terrains argileux ont la particularité d'être humides en hiver et secs en été. Certaines apprécient et poussent assez facilement dans des endroits où la terre est plus difficile à cultiver. On opte alors pour une catégorie de couvre-sols qui sont très appréciés car les feuilles et fleurs sont nombreuses et colorées. Certaines espèces sont déjà dans votre jardin !

Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3775 avis

 

Avantages des couvre-sols :

Leaderplant vous propose une sélection de couvre-sols qui s’adaptent parfaitement aux terrains argileux difficiles à travailler. Cette terre riche dite lourde devient humide en hiver et sèche en été. Grâce à leur croissance rapide et très tapissante, vous pourrez dès maintenant créez un tapis végétal sur des talus ou rocailles en associant nos différentes variétés.

Plantation et entretien :

On plante ces couvre-sols dans une terre argileuse. Cependant ces couvre-sols sont très résistants et s’adaptent à tous types de terrain et d’expositions. Si vous souhaitez apporter un meilleur drainage à vos plantes, nous vous conseillons d’utiliser une toile de paillage. Vous pouvez également ajoutez un peu de sable ou de gravillons à la terre. Les couvre-sols possèdent une croissance très rapide. Pour cela, nous recommandons de laisser une distance d'environ 80cm lors de la plantation.

Afin d’améliorer la structure de votre sol, nous vous conseillons de faire un apport régulier de matière organique grâce à un processus de compostage par exemple. Les couvre-sols quant à eux ne demandent que très peu d’arrosage et d’entretien. Portez un peu plus votre attention sur vos couvre-sols florifères afin de répondre à leurs besoins en eau. Pour cela, accentuez votre fréquence d’arrosage. Vous pouvez également enlever les feuilles et fleurs fanées afin de garantir de splendides floraisons.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 04/10/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 04/10/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?