Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Graminées

Voici notre sélection de Graminées pour couvrir vos sols ou votre terrain. Ce sont des plantes sans entretien et qui ne demandent pas beaucoup d'eau. Vous pourrez les tailler en automne si vous trouvez qu'elles grandissent trop ou pour ramener de la couleur dans leur feuillage. Les Graminées couvre-sols sont aussi utilisées pour donner du volume à vos massifs. Découvrez-les parmi : Graminée Gazon Kikuyu, Graminée Carex Evergold ® e...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3851 avis

Les graminées :

Les Poaceaes aussi appelées graminées appartiennent à la famille des monocotulédones. Les graminées ont toutes des caractéristiques communes comme leurs feuilles ou leurs ligules. Dans cette famille nous y trouvons les carex, des plantes à feuilles ‘coupante’, aux tiges triangulaires et au port graphique. Mais aussi les Fétuques, les Hakonechloas, les Kikuyus, les Zoysias et bien d’autres.

graminées

Plantation et entretien :

Afin de planter vos graminées, nous vous conseillons de leur offrir un emplacement ensoleillé. Celles-ci s’adaptent à tous types de terrain. Elles aiment les sols bien drainés et plutôt pauvres que riches. Elles craignent cependant l’eau stagnante.

Plantez vos graminées couvre-sols afin de donner du volume à un massif, vous pouvez également les planter en isolé ou pour couvrir un sol ou un terrain.  Vous pouvez les associer avec toutes les vivaces de votre choix. Mais également à des rosiers qui donneront de la couleur et du piquant au jardin. Les Poaceaes peuvent également se cultiver en pot dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon.

Les graminées sont des plantes qui ne demandent que très peu d’entretien. Elles ne réclament pas beaucoup d’eau et peu de taille. Si vous souhaitez tailler, procédez à cette étape en automne si vous trouvez que son feuillage est trop haut. Cela permettra également de redonner de la couleur à celui-ci. Au printemps pensez à supprimer les feuilles sèches.

En pot, offrez un bon drainage à vos plantes. Le pot doit être troué. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez installer du gravier ou des billes d’argiles dans le fond du contenant.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 16/08/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 10/08/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?