Jardiner en Avril ▶︎ Comment Planter au debut du Printemps

GRAMINÉES & VIVACES COUVRE-SOLS

La pépinière Leaderplant, production française, vous propose tout une gamme de graminées et de vivaces couvre-sols. Venez découvrir nos jeunes plants de graminées et vivaces couvre-sols sur notre catalogue. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre choix de vivaces couvre-sol mais aussi de graminées couvre-sol. Il est important de connaître l'exposition de vos planta... Lire la suite

Avis vérifiés
8.6/10 Sur 2826 avis

 

Les graminées et vivaces :

Leaderplant vous propose un large choix de magnifiques graminées et vivaces couvre-sols. Vous y trouverez des sedums, des acanthes, des alchemilles, des campanules, des carex et bien d’autres plantes qui répondront à tous vos besoins. Celles-ci seront parfaites pour décorer talus et rocailles et pour remplir rapidement des espaces vides. De plus, celles-ci diminueront l'entretien du jardin en luttant contre la pousse la pousse des mauvaises herbes.

vivaces et graminées

Plantation et entretien :

Plantez vos graminées et vivaces tout au long de l’année hors période de gel. Pour l’exposition, cela dépendra de vos plantes. Certaines aiment le soleil alors que d'autre vont préférer une exposition ombragée. Avant de les planter, nous vous conseillons de préparer votre sol. Vous pouvez commercer à enlever les mauvaises herbes puis ameublir. Les couvre-sols poussent vite et remplissent rapidement l’espace. Pour cela, nous vous recommandons d’espacer vos trous afin qu’ils puissent se développer correctement.

Que ce soit pour les graminées ou les vivaces, nous conseillons de bien arroser lors des périodes sèches et arides. Pour l’arrosage hors périodes estivales, celles-ci ne réclament que très peu d’eau et d’entretien. Vous pouvez cependant tailler en automne afin de leur redonner de la couleur à leur feuillage. Au printemps, vous pouvez également supprimer les feuilles sèches. Les vivaces florifères quant à elles, demandent un arrosage plus fréquent. L’arrosage leur permettra de fleurir abondamment et d’attirer les insectes pollinisateurs dans le jardin ou sur le balcon.

Si vous souhaitez cultiver vos graminées ou vos vivaces en pot, pensez à leur offrir un bon drainage. Pour cela choisissez un pot déjà troué. Si celui-ci ne l’est pas, vous pouvez installer du gravier ou des billes d’argiles dans le fond afin d’éviter que l’eau ne stagne.

x

INFO COVID : La pépinière est ouverte : livraison comme d'habitude

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : [nextdate]
Retrait Pépidrive : [nextdatepepidrive] dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?