-50% sur les haies Seconde Chance !

Vivaces

Voici nos vivaces couvre-sols qui vous aideront à couvrir vos talus, massifs et créations. Nous vous conseillons de varier les couleurs de floraison et les formes pour que cela soit plus agréable à regarder et à entretenir. Les vivaces couvre-sols sont souvent facile d'entretien et florifère. Vous pouvez également choisir un couvre-sol fleuris qui donne des baies pour les oiseaux. Découvrez aussi Toutes les Vivaces, Tous les Couvre-sol...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3916 avis

Les vivaces :

Une vivace est une plante qui a la capacité de vivre plusieurs années. Celles-ci sont des plantes dont la diversité de feuillages, de floraisons, de couleurs est remarquable. Les vivaces couvre-sols décorent le jardin tout en recouvrant un terrain vide et en limitant les mauvaises herbes. Elles sont pour la plupart fleuries et attirent différents insectes pollinisateurs dans le jardin créant une biodiversité dense. Les sedums, acanthes, alchemilles, brunnera et bien d’autres sont d’excellentes vivaces couvre-sols que vous allez découvrir dans la sélection leaderplant.

Plantation et entretien :

Les vivaces se plantent toute l’année hors période gel. Afin de les installer dans de bonnes conditions, vous pouvez préparer votre sol avant de les planter. Nous conseillons d’enlever les mauvaises herbes et d’ameublir le sol afin d’aérer votre terre. Ensuite, faite un trou à l’endroit souhaité, de préférence à un emplacement ensoleillé, afin que les vivaces florifères fleurissent et attirent différents pollinisateurs dans le jardin. Nous conseillons également d’espacer les trous. Les vivaces couvre-sols poussent vite et prennent rapidement de l'espace. Grâce aux vivaces couvre-sols, vous pouvez former différentes bordures fleuries, le long d’un mur, d’une allée ou pour remplir un espace vide. Celles-ci seront également bénéfique à votre santé et à la biodiversité. 

Pour l’entretien de vos vivaces, nous vous recommandons d’arroser régulièrement en cas de forte sécheresse. Vous pouvez également recourir à une toile de paillage afin de garder l’humidité et la fraicheur au sol. Cela vous permettra aussi de diminuer votre fréquence d’arrosage. Tout au long de la période de floraison, il est conseillé d’enlever les fleurs fanées. A la fin de l’été, on supprime les feuilles à la main et on coupe les tiges à ras avec un sécateur afin de favoriser la prochaine floraison. Pour l’hiver, on pense à bien protéger les vivaces. Grâce au paillage, la chaleur sera gardée au sol et protégera les plantes du froid et des risques de gel.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 31/01/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?