VENTE FLASH : PROMO sur des dizaines de Vivaces

Abricotiers

Ah les abricots, ces fruits symboles de soleil et d'été ! Grâce à leaderplant, vous avez désormais abricotiers à portée de jardin. Au printemps, ils se couvriront de jolies fleurs parfumées. Nous vous les proposont en Racines Nues. N'oubliez pas d'arrosez un peu plus si vous gardez vos fruitiers en pot et laissez-les se gorger de soleil, ils n'en seront que meilleur. Abritez-les des vents mais laissez de la place autour pour que l'air p...

Lire la suite

 

Comment planter un abricotier ?

Pour la plantation de votre abricotier, nous vous conseillons de lui réserver un emplacement ensoleillé et abrité des vents. Ses fruits seront d’autant plus délicieux et sucrés. Cet arbre s’adapte à tout type de sol excepté les terres compactes et argileuses qui retiennent l’humidité. Celui-ci apprécie principalement un sol léger et sablonneux. L’abricotier se plante hors période de gel.

 abricots - leaderplant

Comment entretenir un abricotier ?

Durant le premier été de votre abricotier, arrosez-le chaque semaine afin d’assurer sa bonne reprise. Les années suivantes, réduisez les arrosages. Ces arbres ne sont pas gourmands en eau sauf en cas de forte sécheresse.

D’autres petits gestes sont à prévoir afin que votre abricotier fructifie. Vous pouvez tout d’abord apporter un peu de compost ou de terreau à votre terre afin de l’alléger si votre terre est lourde ou pour la nourrir. Installer un paillis afin de couvrir votre sol et de limiter les mauvaises herbes. Et placer un voile de protection contres les gelées en hiver. Vous pouvez également désherber et aérer le sol régulièrement.

Les bienfaits et l’utilisation de l’abricot :

L’abricot est un fruit délicieux. Préparez-vous de succulents desserts : tartes, clafoutis, gratins, compotes... Il accompagne également très bien les plats salés comme un poulet ou un magret de canard.

L’abricot est un fruit très sain et très riche en bêta carotène. Celui-ci protège les os, les dents et est indispensable pour leur croissance. Il s’avère aussi bénéfique pour la peau et les muqueuses. L’abricot possède différentes vitamines (C et pro A) qui veillent à la régénérescence des cellules de la peau, préviennent l’apparition des maladies cardio-vasculaires et des cancers.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 01/07/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 01/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?