FRENCH DAYS : -50% avec le code 'AUTOMNE50'

PLANTES D'INTERIEUR TENDANCE

Découvrez notre sélection des meilleures plantes d'interieur. Tendance, elles permettent de créer de très belles ambiances dans les pièces de vie tout en aidant à maintenir une atmosphère saine...

Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3775 avis

 

Comment cultiver et entretenir une plante d’intérieur ?

plantes dinterieur

Les plantes d’intérieur sont simples de culture mais nécessitent quelques gestes d’entretien qui garantissent une croissance saine et durable. Pour commencer, il faut savoir qu’une plante d’appartement se plante dans un pot troué. Un contenant percé permettra d’évacuer l’eau correctement afin d’offrir à votre plante un bon drainage. D’autres solutions existent pour éviter que l’eau ne stagne. Vous pouvez rajouter des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du pot et l’installer sur une soucoupe.

Pour l'arrosage, la fréquence dépend de chaque plante, cependant il existe une règle universelle qui vous permettra d'éviter les excès d'eau. En effet, il faut laisser la terre sécher entre deux arrosages. Pour cela, vous pouvez tout simplement tâter la terre avec votre doigt afin de vérifier qu'elle n'est plus humide. En été, vous pouvez également augmenter votre fréquence d'arrosage et la réduire en hiver afin de répondre correctement aux besoins de votre plante. On arrose de préférence avec de l'eau de pluie ou de source car l'eau du robinet est trop calcaire et pourrait faire souffrir votre plante. En ce qui concerne l’exposition, une plante d’intérieur aime principalement être près d’une fenêtre. Cependant, on ne lui offre pas un emplacement en soleil direct qui pourrait brûler son feuillage ou sa floraison. Pour celles qui aiment l’humidité, vous pouvez les installer dans la cuisine ou dans la salle de bain afin de recréer leurs réelles conditions de vie. Pour la taille, il est conseillé de laisser toujours une partie du feuillage sur la plante. On recommande de ne pas retirer plus de 10 à 20% du feuillage. Pour les plantes fleuries on supprime les fleurs fanées au fur et à mesure.

Les vertus et bienfaits des plantes d'intérieur :

plante dinterieur

En plus d'être décoratives, les plantes d'intérieur possèdent différentes vertus et participent à notre bien-être. La majorité des plantes d'intérieur sont dépolluantes. C'est-à-dire qu'elles possèdent des capacités qui permettent d'assainir notre air en le rendant plus pur et sain pour notre santé. L'air se verra aussi plus humide et réduira vos maux de tête. Pour les enfants, les environnements végétalisés, calmes et zen sont excellents et entraînent une augmentation de leur niveau de concentration et de créativité. Cela va de même pour les adultes qui se sentent stressés sur leur lieu de travail. Afin d'y remédier, il est recommandé de décorer le bureau à l'aide de plantes d'intérieur. Cela permettra de vous détendre après un pique de stress et de diminuer le niveau sonore moyen.

Comment mettre en valeur mes plantes d'intérieur ?

decoration plantes dinterieur

Afin de décorer vos pièces et mettre en valeur vos plantes, différentes installations sont possibles. Dans le salon, vous pouvez choisir un emplacement près du canapé ou sur un meuble avec le cache pot adéquat au couleur de la pièce. Les plantes illumineront votre séjour tout en le rendant chaleureux et en lui donnant une décoration moderne et « jungle ». Dans la salle de bain, les plantes vous offriront un cadre idyllique lors de vos moments détente. Placez-les près de la douche ou autour de votre baignoire.  Pour les petites surfaces, opter pour les plantes suspendues comme le Pothos ou le Chlorophytum. Elles créeront un aménagement tendance et égayeront votre intérieur. 

Pour tous renseignements supplémentaires, rendez-vous sur notre blog : Les fondamentaux pour réussir l'entretien des plantes d'intérieur

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 04/10/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 04/10/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?