DERNIERES EXPEDITIONS AVANT VACANCES DE NOEL : Semaine du 14 décembre. Passez vos commandes dès maintenant !

Bananier des neiges / Snow Banana / Banana Ensete glaucum / Ensete glaucum

Vente en ligne de Ensete glaucum

Le bananier des neiges est une grande vivace originaire des montagnes Chinoises. Il possède de grandes feuilles épaisses, vert brillant sur le dessus, vert pâle et glauque en dessous. Lire la suite

  • Utilisation Isolé / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Vert
    Eté / Printemps
  • Exposition Mi-ombre
  • Rusticite -10°C
Description détaillée
En culture
Disponible Printemps 2021

Cette variété sera disponible en Ecoplant
au prix indicatif de 9,00 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Bananier des neiges / Snow Banana / Banana Ensete glaucum

Un fantastique décor exotique

Ce grand bananier, sans rejet à la base, peut atteindre de 4 à 7 mètres de haut dans son pays d’origine. Sous notre climat, il mesurera plutôt 4m de haut pour 2m d’envergure. Remarquable pour ses qualités ornementales, cette belle plante possède un feuillage composé de grandes feuilles. Celles-ci sont longues, larges, alternes et d’un beau vert brillant sur le dessus, vert plus pâle et glauque en dessous. Son pseudo-tronc est formé par les pétioles des feuilles enroulées les unes dans les autres. Il est recouvert d’une couche cireuse blanche qui lui donne cet aspect glauque. La souche visible est vert-jaune mouchetée de noir-violet sur les sujets plus âgés. Ce magnifique spécimen possède une croissance très rapide et forme dès la première année de plantation une plante de belle taille.

La floraison apparaît en été sur les plants de plus de 2 ans mais reste rare sous notre climat. La hampe florale est cylindrique, retombante et peut mesurer jusqu’à 2.5m de long. Elle est composée de grandes bractées, possédant chacune de 10 à 20 fleurs. La floraison est suivie de la formation des fruits qui sont de couleur gris-vert et ressemble des bananes. A l’intérieur de ces fruits se trouvent de grosses graines noires, rondes de 1cm de diamètre.

On plante le Bananier des neiges en isolé ou en massif, même dans les régions au climat plus froid. Cependant on prendra soin de le placer à l’abri des vents frais. Il constituera à lui seul un fantastique décor exotique, installé dans un grand pot ou un bac sur la terrasse ou le balcon.

Comment cultiver le Bananier des neiges ?

Rustique à -10°C, le Snow Banana aime les expositions ensoleillées ou mi-ombragées mais surtout bien abritées du vent. Pour qu’il s’épanouisse, on lui offre un sol riche, frais et bien drainé. En hiver, si on le plante en pleine terre, on rassemble les feuilles fanées autour du pseudo-tronc puis on l’enferme avec de la paille et une bâche plastique transparente de façon à ce que la pluie ne s’infiltre pas dans la botte. Si on le cultive en pot ou en bac, on le rentre dans une pièce hors-gel et lumineuse en réduisant les arrosages. Au printemps lorsque les températures remontent, on le sort de sa cachette et on taille les feuilles fanées pour lui permettre de redémarrer.

Découvrez aussi notre sélection de plantes Exotiques et Graphiques ainsi que toutes nos plantes Jungle Garden

Les conseils de Leaderplant

x

DERNIERES EXPEDITIONS AVANT VACANCES DE NOEL : Semaine du 14 décembre. Passez vos commandes dès maintenant !

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 04/12/2020
Retrait Pépidrive : Vendredi 04/12/2020 dès 13 h

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

Besoin d'un Conseil ?