Cotoneaster rampant Eichholz en mini-motte / Cotoneaster dammeri Eichholz en mini-motte

Vente en ligne de plants de Cotoneaster rampant Eichholz en mini-motte

Le Cotoneaster Eichholz en mini-motte est un petit arbuste rampant à feuillage persistant, parfait pour les terrariums ouverts, murs végétaux ou compositions déco en intérieur ou extérieur. Lire la suite

  • Utilisation Bordures / Couvre-sol & talus / Jardinères et pots / Massifs / Rocailles
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
    Eté / Printemps
  • Exposition Toutes expositions
  • Rusticite -20°C
Description détaillée
En culture
Disponible Mai 2026
Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Cotoneaster rampant Eichholz en mini-motte

De jolies baies rouges décoratives

Le Cotoneaster dammeri Eichholz est une petite plante couvre-sol persistante, issue d’une variété naine du cotoneaster rampant. Elle se distingue par son port étalé, ses petites feuilles ovales lustrées vert foncé, et sa bonne densité végétative. Sa floraison discrète mais charmante a lieu au printemps, sous forme de petites fleurs blanches légèrement rosées, suivies de baies rouges décoratives à l’automne.

Son feuillage persistant et sa tolérance à la sécheresse une fois bien enracinée la rendent robuste et décorative toute l’année. Elle peut également s’utiliser en couvre-sol, en bordure basse ou en potée structurée. Rustique jusqu’à -15°C, elle demande peu d’entretien et reste décorative même en hiver.

Comment utiliser le Cotonaster Eichholz en mini-motte ?

Le Cotoneaster Eichholz en mini-motte est une plante polyvalente et décorative, idéale pour apporter une structure végétale persistante dans des créations végétal d’extérieur comme la couverture d’un talus, dans un massif ou une bordure.

Dans un terrarium ouvert, son port rampant et dense permet de former une toile végétale naturelle, évoquant un petit sous-bois. Son feuillage brillant ajoute une note graphique et peut être combiné à des mousses, pierres naturelles ou bois flotté pour créer un décor vivant et structuré. En mur végétal, il apporte un remplissage solide et durable dans les zones bien exposées. Grâce à ses petites feuilles et son enracinement modéré, il s’intègre facilement dans des poches de substrat sans étouffer les autres plantes.

En mini composition déco, il est parfait en pot ou jardinière, associé à des plantes fleuries, graminées ou plantes grasses. Il structure la composition avec son feuillage régulier et ses baies rouges (en automne), offrant un intérêt esthétique toute l’année.

Comment planter le Cotonaster Eichholz en mini-motte ?

Le Cotoneaster Eichholz est une plante facile à vivre et peu exigeante, même en mini-motte. Elle s’adapte aussi bien en pot, terrarium ouvert, ou mur végétal qu’en pleine terre.

On la plante dans un substrat  léger, bien drainé. Un mélange de terreau horticole + sable/perlite convient parfaitement. Évitez les substrats détrempés. Installez le en exposition soleil à mi-ombre. En intérieur, placez-le près d’une fenêtre bien éclairée. L’ arrosage doit être modéré. Arrosez lorsque le substrat est sec en surface. En pot, arrosez tous les 7 à 10 jours en été ; très peu en hiver. En terrarium, maintenez une humidité stable mais sans excès. Rusticité jusqu’à -20°C

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Cotoneaster rampant Eichholz en mini-motte

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Cotoneaster rampant Eichholz en mini-motte
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant