Jardiner en Juillet ▶︎ Comment Planter en Été

Prunier d'Agen / Prune d'Ente 4L / Prunus domestica Agen 4L

Vente en ligne de plants de Prunier d'Agen

Le prunier d’Agen est la fameuse variété utilisée pour la confection du célèbre pruneau d’Agen. Vigoureuse et productive, elle produit de belles prunes allongées, rouge violacé à la chair verte, juteuse et très sucrée. On récolte les fruits d’Août à Septembre pour les déguster. Lire la suite

  • Utilisation Haie / Isolé / Massifs / Potager
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -15°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2021

Cette variété sera disponible en Pot de 4L
80/90cm au prix indicatif de 30,90 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Prunier d'Agen / Prune d'Ente 4L

De belles prunes bien sucrées

Le prunier d’Agen est un bel arbre fruitier au port érigé. Il peut atteindre une hauteur de 6m pour une large de 4m à l’âge adulte, si on ne le taille pas. Son feuillage est caduc. Ses feuilles sont ovales, dentelées et d’un beau vert lumineux. En avril, l’arbre se couvre intégralement de belles fleurs blanches. Mellifères, elles attirent en grand nombre des insectes butineurs comme les abeilles et les bourdons. La floraison est suivie de la formation des fruits que l’on récoltera à maturité d’Août à Septembre.

C’est avec cette belle variété que l’on confectionne le pruneau d’Agen. Le prunier d’Agen ou prune d’Ente nous offre une production abondante et régulière de beaux fruits allongés, rouge violacé et à la chair verte. Leur saveur est très sucrée avec une pointe de cannelle et elles sont juteuses à souhait. Un vrai régal pour tous.

On consomme les prunes fraiches au pied de l’arbre, en salade de fruits ou en tarte et clafoutis. Parfaits en fruits séchés, on peut également en faire des fruits au sirop, des compotes, des confitures et elles accompagnent aussi très bien les viandes et les plats salés.

On le plante en isolé, en fond de massif, au potager ou en verger. Il trouve aussi sa place en haie champêtre ou fruitière avec d’autres variétés de fruitiers produisant des fruits à noyau ou à coque.

Variété autofertile, le prunier d’Agen est un très bon pollinisateur.

Comment planter le Prunier d’Agen ?

Rustique jusqu’à -15°C, le Prunier d’Agen est facile de culture. Il pousse dans tous types de sols légers et frais, riches, neutre ou acide. Pour qu’il s’épanouisse, on lui choisit un emplacement bien ensoleillé. En hiver, on conseille de lui apporter un peu de cendre de bois, riche en potasse pour améliorer la fructification.

 

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Prunier d'Agen / Prune d'Ente 4L

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Prunier d'Agen / Prune d'Ente 4L
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 02/08/2021
Retrait Pépidrive : Vendredi 30/07/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?