5 petits arbustes vivaces qui fleurissent durant tout l'été
En haie ou dans un massif, dans le jardin ou dans un pot sur la terrasse, vous trouverez une grande variété d'arbustes à fleurs pour l'été. Un petit arbuste vivace qui fleurit tout l'été apporte couleur et gaieté dans un jardin. Optez pour les gros pompons de fleurs de l'Hortensia ou les fleurs parfumées du rosier. Le Laurier rose aime le soleil, tout comme le Millepertuis. Enfin, l'arbre à papillons vous offre fleurs et insectes durant tout l'été.
L'Hortensia bouquet rose et ses gros pompons de fleurs
L'Hortensia est un petit arbuste vivace qui fleurit tout l'été. Il est très visible dans un jardin grâce à ses gros pompons de fleurs colorées. Selon la nature du sol, les fleurs arborent différentes couleurs, du rose mauve au bleu parme. Cet arbuste très rustique présente un feuillage caduc.
À la fin de l'été, coupez les fleurs de cet arbuste et faites-les sécher. Elles vous serviront ensuite à réaliser de jolis bouquets qui égaieront vos journées en automne ou en hiver. Parmi les arbres et arbustes à planter dans un jardin, l'Hortensia vous séduira par sa longue et belle floraison.
Le Laurier rose, un arbuste persistant et fleuri
Vous trouverez de nombreux arbustes à fleurs pour votre jardin. Le Laurier rose fait partie de notre sélection en tant que petit arbuste vivace qui fleurit tout l'été. La variété Atlas offre des fleurs de couleur rose clair. Planté au soleil, cet arbuste produira davantage de fleurs en été. Vous profitez de cette variété d'arbustes dans une haie ou en plantation isolée dans le jardin.
Le Rosier Iceberg et ses roses parfumées en été
De la fin du printemps au début de l'automne, profitez de la floraison du Rosier Iceberg. Cet arbuste au feuillage caduc produit des fleurs blanches et parfumées chaque année. Le Rosier apprécie un sol drainé pour s'épanouir pleinement dans le jardin. C'est un arbuste qui trouvera sa place dans un massif décoratif.
Pour réussir la culture de cet arbuste, optez pour une exposition au soleil ou à la mi-ombre. Accompagnez-le avec d'autres arbustes en fonction de l'exposition de votre jardin. Pour cela, découvrez quels sont les arbustes qui poussent à l'ombre.
L'arbre à papillons pour un jardin fleuri en été
L'arbre à papillons surprend par ses fleurs retombantes. La floraison estivale est de couleur lavande et légèrement parfumée. Il fait partie des variétés d'arbustes qui peuvent convenir pour un massif, un balcon, un jardin ou encore une terrasse. L'arbre à papillons est aussi appelé Buddleja. Ses grandes fleurs attirent les insectes butineurs dans le jardin. C'est un joli spectacle dont vous profiterez tout l'été.
La longue floraison du Millepertuis arbustif
Vous cherchez un petit arbuste vivace qui fleurit tout l'été ? Le Millepertuis arbustif ne vous décevra pas. Il offre une floraison longue, abondante et de couleur jaune. Le feuillage de cet arbuste rustique est semi-persistant. Cet arbuste est facile de culture et sa croissance est rapide. Au soleil ou à la mi-ombre, le Millepertuis arbustif fleurit à partir du mois de juin. Sa floraison se poursuit à l'automne. Enfin, cet arbuste vivace peut être planté dans une haie ou dans un massif.
Entre les plantes et les arbres, un petit arbuste vivace qui fleurit tout l'été est un atout pour votre jardin. La couleur des fleurs est mise en évidence par celle du feuillage. Rouge, rose ou blanc, choisissez la touche de couleur que vous souhaitez ajouter dans votre jardin en été.