-50% sur les haies Seconde Chance !

Cerisiers Fleurs

Arbres ou arbustes à floraison impressionnante, les Cerisiers fleurs s'épanouissent au printemps, avant l'arrivée des feuilles. Rustique et facile d'entretien, les Cerisiers fleurs ne demandent pas de taille. Les fleurs groupées, simples ou doubles, possèdent des boutons floraux plus foncés que les fleurs épanouies. Une exposition ensoleillée ainsi qu'un sol frais et drainé complètera la plantation. Pour constituer votre ...

Lire la suite

CERISIER DU JAPON - CERISIER À FLEURS

Rappelant le Japon; une pluie de prétale colorée au printemps et l'annonce des beaux jours; ces prunus sont particulièrement décoratifs entre Mars et Mai. La floraison peut être plus ou moins tardive en fonction des variétés. Les fleurs peuvent prendre des coloris du blanc pur au rose foncé presque rouge. Elles peuvent également être en rang de pétales simples; semi-doubles ou très doubles. Ce sont des cerisiers ornementaux qui ne produisent pas de fruits. Le feuillage s'épanouit après la floraison. Caduc; il disparaît en hiver et se pare généralement de belles couleurs en automne.

On peut les planter en isolé au milieu d'une pelouse ou dans un massif avec des plantes vivaces basses mais aussi en pot près d'une fenêtre pour en profiter même qu'on est à l'intérieur de son habitation.

Le Saviez-vous ? Son nom commun japonais est Sakura.

L'ENTRETIEN DU CERISIER DU JAPON

Peu exigeant; il ne demande pas de taille. On supprime uniquement les branches mortes ou abîmées. On attend la fin de la floraison pour en profiter au maximum. La période idéale est juste avant l'été.

On opte pour une exposition ensoleillée ou mi-ombragée tout en sachant que les expositions ensoleillées et lumineuses favorisent l'apparaition des nombreuses fleurs. Le sol doit être drainé à tendance acide; assez profond et riche. Le Cerisier à fleurs est peu sensible aux maladies et parasites.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 06/12/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 06/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?