Entretien des Bambous en pots

Les Bambous sont des végétaux que l'on peut aussi bien planter en pleine terre qu'en bacs et jardinières. Appelés aussi "Herbes Géantes", les Bambous sont assez gourmands.

 

On choisit du terreau universel pour une plantation en pleine terre et du terreau spécial jardinières si le bambou est planté en bac. On glisse 1 à 2 cônes d'engrais retard sous la plante en fonction du litrage. Si c'est de l'écoplant ou du turboplant, un cône d'engrais suffit. Sinon optez pour 2, le développement sera plus otpimal.

 

Des Jardinières pour Bambous

On peut planter les Bambous en jardinières ou en bac brise-vue pour cacher un vis-à-vis sur le voisin ou sur un paysage inadéquat (route, cloture...).

On choisit une jardinière adaptée de 40cm de profondeur minimum. Le bac brise-vue que nous proposons ►ICI◄ est idéal pour ce genre de plantation. On perce les 2 cercles surélevés dans le fond du bac. On ajoute une couche de drainage dans le fond du pot, puis on ajoute le terreau. On plante les bambous avec les cônes d'engrais.

 

Une fois la plantation réussit, on arrose bien. Comptez un arrosoir par plante. Le trop plein d'eau sortira tout seul du bac grâce aux trous percés dans le fond.

 

Bambous en bac

 

Un Bambou qui Jaunit ? Causes et remèdes

Les Bambous qui jaunissent peuvent venir de 2 causes :


- Manque d'arrosage : si c'est le cas, arrosez un bon coup, faites-les tremper. Laissez sécher 2-3j en fonction des températures et suivez dès à présent l'arrosage. Ce n'est pas nécessaire d'arroser un petit peu tous les jours. Il vaut mieux bien arroser tous les 2-3jours.

 

- Manque d'engrais : il est possible que les bambous soient en bonne santé mais avec les feuilles jaunies. Apportez alors de l'engrais gazon. Comme le Bambou est une Herbe géante, c'est un engrais qui lui convient très bien. C'est également l'engrais que nous utilisons sur la pépinière.

 

Des questions ? Besoin d'Aide ? N'hésitez pas à nous contacter et à partager votre expérience avec nous !