FRENCH DAYS : -50% avec le code 'AUTOMNE50'

Plantes Couvre-Sol Persistantes

On nomme couvre-sols persistants des couvre-sols qui gardent leur feuillage pendant la période hivernale. Le feuillage peut être vert, panaché ou d'une autre couleur. Pensez à mariez les couleurs et époques de floraison pour un rendu plus épanouissant. Si vous voulez donnez à manger aux oiseaux pendant l'hiver, préferez les couvre-sols persistants à fruits. Regardez bien les descriptions, nos couvre-sols persistants peuvent aussi...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3775 avis

 

Notre sélection :

Leaderplant vous propose un large choix de couvre-sols persistants. Un feuillage vert, panaché, pourpre… il y en a pour tous les goûts. Mélangez les couleurs, les formes et les saisons de floraison afin de profiter d’un jardin productif et respectueux de la nature tout au long del'année. En effet, certains couvre-sols offrent des fruits comme le fraisier des bois qui nourrira différents oiseaux et attirera plusieurs insectes pollinisateurs dans le jardin.

Qu’est-ce qu’un couvre-sol persistant ?

Un couvre-sol persistant est un couvre-sol qui gardent son feuillage pendant les périodes hivernales. Celui-ci reste donc décoratif tout au long de l’année. Les couvre-sols persistants sont des plantes qui ne demandent que très peu d’entretien et qui s’adaptent à tous types de terrain qu’il soit frais ou secs, exposé au soleil ou à l’ombre.

Leurs qualités :

Les couvre-sols persistants sont très décoratifs et remplacent avec élégance des parcelles de pelouse dont l’entretien est trop récurrent. Contrairement à la pelouse, il ne demandent que très peu d’entretien tout en gardant un feuillage resplendissant tout au long de l’année. De plus, ces plantes ont une croissance très rapide qui permet de remplir un espace vide, difficile d’accès et d’entretien. Si vous possédez un talus ou une rocaille les couvre-sols vous faciliteront la vie en limitant également la pousse des adventices et votre fréquence d’arrosage.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 04/10/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 04/10/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?