FRENCH DAYS : -50% avec le code 'AUTOMNE50'

Pruniers

Jaune, verte ou violette, sa chaire peut être tendre, juteuse, sucrée, acidulée...La prune a tout pour plaire. LeaderPlant répond à vos envies en vous proposant plusieurs variétés de pruniers. Les pruniers sont des arbres avec de multiples avantages. La belle floraison blanche au printemps suivis des petits fruits qui se forment pour finir avec une récolte abondante de différentes prunes comme la Reine Claude Dorée, l...

Lire la suite

 

Comment planter et entretenir un Prunier ?

Plantez votre prunier tout au long de l'année hors-période de gel. Afin de l’installer, choisissez un emplacement ensoleillé et abrité des vents à côté d'un mur ou à l'abri d'une haie brise-vent. Pour le sol, celui-ci s’adapte à tout type de terrain sauf les sols constamments humides. Nous conseillons cependant de lui offrir un sol de préférence riche, profond, bien drainé et légèrement acide. Lors de sa plantation afin de tasser le sol vous devez arroser abondamment.

Afin d’entretenir votre Prunus domestica, quelques gestes sont recommandés : durant la première année, vous pouvez arroser régulièrement votre arbre et par la suite diminuer la fréquence d’arrosage. Pailler est également conseillé. La toile de paillage apporte une protection à votre arbre contre le froid. Celle-ci gardera la chaleur au pied de votre arbre. Lors des périodes estivales, elle conservera l’humidité afin que la terre ne soit pas sèche. Elle permet également d’espacer les arrosages et de repousser les mauvaises herbes. Vous pouvez aussi pailler avec du fumier, du compost bien décomposé ou avec un paillage végétal. La taille fait également parti de l’entretien de votre arbre. Celle-ci a lieu tout au long de l’hiver (hors période de gel) afin de supprimer le bois mort.

Les bienfaits et l’utilisation de la prune :

La prune est un fruit sucré et juteux. Celui-ci se consomme cru ou cuit. La prune est idéale pour préparer de succulents gâteaux, crumbles ou tartes. On l’apprécie également en confitures, compotes ou clafoutis. Pour les amoureux de plats sucrés salés, nous vous proposons également quelques recettes à base de prunes : porc aigre-doux aux prunes, salade de prunes aux courgettes et au gruyère, poulet aux prunes, magret de canard aux prunes…

prunes - leaderplant

En plus d’être exquise, la prune est très bonne pour la santé. Celle-ci possède différentes vertus très intéressantes. Ce fruit est bon pour notre transit grâce à sa teneur en fibre. Riche en potassium, la prune permet de réguler notre tension artérielle mais aussi notre taux de mauvais cholestérol afin de diminuer les risques d’apparition des maladies cardio-vasculaires. De plus, étant une réelle source d’énergie, les sportifs en raffolent. Si vous souffrez d’anémie ou de fatigue, il est aussi recommandé d’en consommer.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 04/10/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 04/10/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?