IMPORTANT - PROBLEME SUR NOTRE LIGNE TELEPHONIQUE : Envoyez nous un email !

PLANTES VIVACES

Les plantes vivaces sont des plantes dont la diversité de feuillage, de floraison, de couleurs,... est impressionnante. La pépinière Leaderplant vous propose un large catalogue de plantes vivaces pas chères afin que vous trouviez facilement celles qui conviennent le mieux à votre jardin. Vous trouverez des vivaces s'adaptant à tous les types de sols mais aussi pour toutes les expositions. Vous trouverez des va...

Lire la suite
Avis vérifiés
9/10 Sur 3814 avis

LES VIVACES

Il existe de nombreuses vivaces qui se déclinent facilement selon leur utilisation. Certaines ont des feuillages colorés; sont à l'aise à l'ombre; possèdent des fleurs... Une fois planté en massifs ou en pots; on aime ce type de plantes car elles restent en place au jardin d'une année sur l'autre. À feuillage caduc ou persistant; les plantes vivaces demandent à être nettoyées une fois par an pour leur permettre de se régénérer et de produire plus de fleurs. 

On les associe à des couvre-sol; des graminées ou encore des bulbes. Il est intéressant de voir ses créations évoluer au fil des saisons. Découvrons la gamme de vivaces proposées :

Vivaces à feuillages colorés   Vivaces pour ombre et mi-ombre   Vivaces comestibles
Vivaces à feuillages colorés   Vivaces pour l'ombre et la mi-ombre   Vivaces comestibles

COMMENT CRÉER UN MASSIF DE PLANTES VIVACES ?

Pour réaliser chez soi un beau massif de vivaces; voici quelques conseils :

â–º Mélangez les couleurs : sans que votre massif soit un arc-en-ciel. Sélectionnez 2-3 couleurs que vous aimez et choisissez fleurs de printemps vivaces ou fleurs vivaces d’été fleuries en fonction de ces couleurs.

â–º Choisissez bien l'emplacement : certaines variétés préfèrent les expositions très ensoleillées et d'autres ombragées. Prenez garde à ne pas les mélanger sous peine que ni l'une ni l'autre ne se développe correctement. 

â–º Jouez sur les formes et textures : il est important de mélanger les genres pour que votre création soit plus vivante. Associez par exemple fougères; fuschias et anémone du Japon pour contraster l'ensemble. Plantez en fond de massif les plantes les plus grandes.

â–º Entretien des vivaces : l'entretien s'effectue bien souvent en automne ou au début du printemps. Certaines variétés fleuries ont besoin d'être entretenues dans la saison de floraison. Pas de panique; c'est simple. Supprimez les fleurs fanées pour en induire de nouvelles.

â–º Faire un visuel : avant de commencer à planter et pour régler les derniers détails; il est important de bien s'imaginer le rendu final du massif ou potée. Si vous avez du mal à le visualiser; vous pouvez nous envoyer une photo et nous réaliserons une présentation pour vous.

QUELQUES IDÉES DE MASSIFS DE VIVACES :

Vivaces au soleil
Massif de Vivaces au soleil (Sauge grahami rouge; Sauge Hotlips; Oeillet mignardise)
Massif Vivaces de Rocailles
Massif de Vivaces de rocailles (Lavande Little Lady ®; Verveine naine de Buenos Aires; Agave ovatifolia; Sedum Blue Carpet)
x

IMPORTANT - PROBLEME SUR NOTRE LIGNE TELEPHONIQUE : Envoyez nous un email !

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 06/12/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 05/12/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

NEW - Retrait Drive possible le samedi suivant de 9h à 13h à partir de la date de retrait Pépidrive ci-dessus

Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives.

Pendant l’hiver et le printemps suivant, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes aux fortes chaleurs lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire lorsque les températures sont négatives

 

x

Besoin d'un Conseil ?