Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

PLANTES VIVACES

Les plantes vivaces sont des plantes dont la diversité de feuillage, de floraison, de couleurs,... est impressionnante. La pépinière Leaderplant vous propose un large catalogue de plantes vivaces pas chères afin que vous trouviez facilement celles qui conviennent le mieux à votre jardin. Vous trouverez des vivaces s'adaptant à tous les types de sols mais aussi pour toutes les expositions. Vous trouverez des va...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3833 avis

LES VIVACES

Il existe de nombreuses vivaces qui se déclinent facilement selon leur utilisation. Certaines ont des feuillages colorés; sont à l'aise à l'ombre; possèdent des fleurs... Une fois planté en massifs ou en pots; on aime ce type de plantes car elles restent en place au jardin d'une année sur l'autre. À feuillage caduc ou persistant; les plantes vivaces demandent à être nettoyées une fois par an pour leur permettre de se régénérer et de produire plus de fleurs. 

On les associe à des couvre-sol; des graminées ou encore des bulbes. Il est intéressant de voir ses créations évoluer au fil des saisons. Découvrons la gamme de vivaces proposées :

Vivaces à feuillages colorés   Vivaces pour ombre et mi-ombre   Vivaces comestibles
Vivaces à feuillages colorés   Vivaces pour l'ombre et la mi-ombre   Vivaces comestibles

COMMENT CRÉER UN MASSIF DE PLANTES VIVACES ?

Pour réaliser chez soi un beau massif de vivaces; voici quelques conseils :

â–º Mélangez les couleurs : sans que votre massif soit un arc-en-ciel. Sélectionnez 2-3 couleurs que vous aimez et choisissez fleurs de printemps vivaces ou fleurs vivaces d’été fleuries en fonction de ces couleurs.

â–º Choisissez bien l'emplacement : certaines variétés préfèrent les expositions très ensoleillées et d'autres ombragées. Prenez garde à ne pas les mélanger sous peine que ni l'une ni l'autre ne se développe correctement. 

â–º Jouez sur les formes et textures : il est important de mélanger les genres pour que votre création soit plus vivante. Associez par exemple fougères; fuschias et anémone du Japon pour contraster l'ensemble. Plantez en fond de massif les plantes les plus grandes.

â–º Entretien des vivaces : l'entretien s'effectue bien souvent en automne ou au début du printemps. Certaines variétés fleuries ont besoin d'être entretenues dans la saison de floraison. Pas de panique; c'est simple. Supprimez les fleurs fanées pour en induire de nouvelles.

â–º Faire un visuel : avant de commencer à planter et pour régler les derniers détails; il est important de bien s'imaginer le rendu final du massif ou potée. Si vous avez du mal à le visualiser; vous pouvez nous envoyer une photo et nous réaliserons une présentation pour vous.

QUELQUES IDÉES DE MASSIFS DE VIVACES :

Vivaces au soleil
Massif de Vivaces au soleil (Sauge grahami rouge; Sauge Hotlips; Oeillet mignardise)
Massif Vivaces de Rocailles
Massif de Vivaces de rocailles (Lavande Little Lady ®; Verveine naine de Buenos Aires; Agave ovatifolia; Sedum Blue Carpet)
x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 07/07/2022
Retrait Pépidrive : Jeudi 07/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?