Comment planter en Janvier ?

ARBUSTES FLEURS PARFUMÉES

Vous souhaitez planter des arbustes dans votre jardin, choisissez des arbustes à fleurs parfumées. En plus de leurs qualités esthétiques, ils apporteront une délicate odeur dans votre jardin. Alors n'hésitez plus, venez découvrir dans notre catalogue les arbustes à floraison parfumée que nous vous proposons. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi des Orangers du Mexique, un incontournable &agr... Lire la suite

Avis vérifiés
8.8/10 Sur 3550 avis

LES ARBUSTES À FLEURS PARFUMÉES

Que leur parfum nous envoûte en hiver ou en été; les Arbustes à fleurs parfumées sont toujours appréciés dans les jardins. On les plante de prférence près d'un endroit de passage pour en profiter au maximum. Quand on souhaite faire un massifs ou une haie à parfum; on prend soin d'étaler les floraisons sur la longueur ou la surface pour que le parfum d'une plante ne soit pas couvert par une autre. Le plus simple et le plus harmonieux est d'étaler les périodes de floraison parfumées. Vous pourrez ainsi profiter d'une haie ou d'un massif parfumé toute l'année.

Parmi les arbustes les parfumés; découvrez ou redécouvrez le Daphné panaché (floraison hivernale); la Lavande blanche (floraison estivale) ou encore le Lilas Sensation (floraison printanière).

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?