6 arbres pour le jardin à la croissance rapide
Pour apporter de l'ombre, pour faire une haie ou pour profiter d'une belle floraison, il existe de nombreuses raisons de planter un arbre dans son jardin. Vous ne voulez pas attendre pour voir le résultat ? En fonction de votre objectif, vous trouverez dans notre sélection l'arbre fait pour vous. Paulownia, Mimosa ou Catalpa, voici six espèces d'arbres qui poussent le plus vite.
Le Paulownia, une croissance de 7 mètres en 3 ans
Le Paulownia fait partie des arbres qui poussent le plus vite. En 3 ans seulement, il peut atteindre 4 à 7 mètres de hauteur. À maturité, le Paulownia est un arbre qui peut aller jusqu'à 12 mètres de hauteur et 10 mètres d'envergure. Si vous avez un petit espace extérieur, notre équipe peut vous conseiller pour savoir quel arbre choisir pour un petit jardin.
Outre sa croissance rapide, ce qui va vous séduire chez le Paulownia, c'est sa floraison. À partir du mois d'avril, l'arbre se pare de clochettes mauves. Puis viennent les feuilles. Quant aux fruits, ils sont présents sur le Paulownia pendant tout l'hiver.
L'Eucalyptus, un arbre au feuillage persistant
La croissance de l'Eucalyptus est très rapide. Comptez entre 1 à 2 mètres par année. Vous trouverez plusieurs variétés d'Eucalyptus à planter. Parmi ces variétés, citons l'Eucalyptus Nicholii. Son feuillage est persistant et dégage une odeur de menthe poivrée. Des fleurs en pompons arrivent dès le mois d'octobre. Enfin, son port est pleureur et tortueux. Vous cherchez quels sont les plus beaux arbres tortueux et dont la croissance est rapide ? Dirigez-vous sans hésitation vers l'Eucalyptus Nicholii.
Le Cyprès de Leyland, un arbre rustique pour votre jardin
Le Cyprès de Leyland présente une croissance rapide. Un an après avoir été planté, l'arbre peut mesurer jusqu'à 80 centimètres de hauteur. Cette variété d'arbres est idéale pour former rapidement une haie dans un jardin ou pour cacher un vis-à-vis.
Il ne faut pas confondre le Cyprès de Leyland avec d'autres espèces. Ainsi, le Cyprès de Provence fait partie des plus beaux arbres à planter dans votre jardin. Sa croissance est plus lente. Son allure élancée est très jolie dans un jardin.
Le Mimosa, l'arbre jaune du printemps
Notre tour d'horizon des arbres qui poussent le plus vite se poursuit avec le Mimosa. Le Mimosa est reconnaissable par sa floraison jaune et abondante dès le mois de février. Son feuillage est vert et persistant. Pour qu'il s'épanouisse, il préfère une exposition au soleil et un sol drainé.
Le Tilleul argenté, un arbre résistant qui pousse vite
30 mètres, c'est la hauteur que peut atteindre le Tilleul argenté à maturité. Il fait partie des arbres qui poussent le plus vite. Ce qui plaît dans cet arbre, c'est qu'il est résistant et n'a pas besoin de beaucoup d'entretien. Son feuillage est original avec du vert sur le dessus des feuilles et de l'argenté sur le dessous. L'été est la période de floraison de cet arbre à la croissance rapide.
Le Catalpa et sa floraison mellifère
Vous cherchez un arbre qui pourra vous apporter rapidement de l'ombre ? Le Catalpa est une variété d'arbres qui peut créer de l'ombre rapidement. Le feuillage, de couleur verte, est caduc et tombe en automne. Concernant la floraison, elle se produit en juillet. L'arbre se pare alors de grappes de fleurs blanches et mellifères.
Dans le domaine du jardinage, on dit parfois qu'il faut savoir être patient. Mais il existe des variétés d'arbres dont la croissance est rapide. Ainsi, vous allez pouvoir créer un jardin à votre image en choisissant l'une de ces espèces.