Comment planter en Janvier ?

Couvre-sol pour Tous types de sols

Si vous n'avez aucune idée de couvre-sols ni de l'état de votre terrain, cette rubrique est faite pour vous. Voici nos variétés qui sont indifférentes aux sols et qui s'adaptent à toutes les situations de terrains. Il faut tenir compte de la composition de votre terrain : calcaire, argileux, sableux, humifère, acide... ces couvre-sols en sont indifférents. Certains peuvent préférer un sol s... Lire la suite

Avis vérifiés
8.8/10 Sur 3550 avis

 

Notre sélection de couvre-sols tous type de sols :

Mazus bleu, Aspérule odorante, Diosma ‘Pink Fountain’… éblouiront vos espaces tout en diminuant votre temps passé dans le jardin ou sur le balcon. Notre gamme de couvre-sols s’adaptent à tous type de terrains et d’expositions. Vous ne pourrez donc que choisir le bon emplacement.

Avantages des couvre-sols :

Nos couvre-sols possèdent différentes qualités que recherchent tout jardinier. En effet, en plus de s’adapter à tous types de sol et d’expositions, ces couvre-sols ne demandent que très peu d’entretien et limitent la pousse des mauvaises herbes. Ils créeront également un splendide étendu végétal à des endroits difficiles d’entretien et d’accès. De plus, les couvre-sols mellifères attireront différents pollinisateurs et préserveront la biodiversité dans votre jardin ou sur votre balcon.

couvre-sols pour tous les sols - leaderplant

Plantation :

Lors de la plantation nous conseillons de laisser de la distance entre chaque plants afin de leur assurer une bonne croissance. Vous pouvez également ameublir l’endroit souhaité en aérant la terre et en lui ajoutant de l’engrais biologique.

Entretien :

Nous conseillons de pailler les couvre-sols à l’approche de l’hiver afin de les protéger des risques de gel. La toile de paillage permettra également de garder la chaleur aux pieds de vos plantes lors des périodes estivales. Pour les couvre-sols mellifères, nous conseillons d'augmenter la fréquence d'arrosage afin de répondre à leur besoin en eau. Nous vous recommandons également de les nettoyer en enlevant leurs feuilles et fleurs fanées afin que les prochaines floraisons soient resplendissantes.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?