Jardiner en Avril ▶︎ Comment Planter au debut du Printemps

Bambou Fargesia nain 'Elias' ® / Bambou Fargesia murielae 'Elias' ®

Vente en ligne de Bambou Fargesia nain 'Elias' ®

Avec son port compact et sa taille naine, le Bambou Fargesia nain 'Elias' ® est idéal en haie basse, massifs et couvre-sols. Non traçant et rustique ! Lire la suite

  • Utilisation Haie / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Persistant
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -17°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2021

Cette variété sera disponible en Ecoplant
20/25cm au prix indicatif de 10,90 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Bambou Fargesia nain 'Elias' ®

Un Bambou nain et bien compact

Le Bambou Fargesia nain 'Elias' ® est un bambou non traçants, ce qui veut dire qu'il n'est pas envahissant. Idéal en haie basses, en massifs ou comme couvre-sol, le Bambou Fargesia nain 'Elias' ® possède un feuillage persistant qui reste en place toute l'année. On le plante au soleil (non brûlant) ou en mi-ombre. Ses dimensions restreintes de 60cm de haut pour 1m de large permet de l'utiliser un peu partout au jardin. Il se taille bien et vous pouvez lui donner une belle forme en boule facilement. La plantation du Bambou Fargesia nain 'Elias' ® peut se faire en pleine terre (sans barrières anti-rhizomes) ou dans un pot. 

 Rustique à -17°C, le Bambou Fargesia nain 'Elias' ® n'est pas très exigeant au niveau du sol. On choisit un terrain drainé et plutôt frais, surtout l'été. On lui donne de l'engrais gazon 2 fois par an pour lui permettre de bien pousser.  Avec sa petite taille et son port compact, ce bambou non traçant est idéal Découvrez aussi ►Tous nos Bambous fargesias non traçants.

Comment planter un Bambou Fargesia nain 'Elias' ® ?

On espace les bambous de 60 à 80cm pour la réalisation d'une haie, on peut diminuer l'espacement si l'on est pressé. On conseille également d'installer une toile de paillage afin de limiter l'arrosage et la prolifération des mauvaises herbes, on pense à laisser une marge de 10cm autour de chaque plant pour que les nouvelles tiges puissent sortir. On peut aussi opter pour un paillage organique en copeaux de bois.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Bambou Fargesia nain 'Elias' ®

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Bambou Fargesia nain 'Elias' ®
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

INFO COVID : La pépinière est ouverte : livraison comme d'habitude

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : [nextdate]
Retrait Pépidrive : [nextdatepepidrive] dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?