-20% sur les toutes les agapanthes du 03 au 05 février 2023

Oliviers

L'Olivier est un bel arbre ornemental au feuillage persistant luisant. L'Olivier se pare de fleurs blanches en été qui pourront laisser place à de petites olives dans les régions les plus chaudes. L'Olivier est apprécié pour son tronc tortueux, tortuosité qui s'accroit avec l'âge. Une fois bien implanté, l'Olivier sera difficile à déloger. Même si une partie de son tronc est abimée, l'Olivier repousse. ...

Lire la suite

L'Olivier

L'olivier fait partie de la vie quotidienne en Méditerranée orientale depuis les débuts de la civilisation il y a plus de 6 000 ans. Des milliers d'années de sélection et d'élevage l'ont transformé en l'arbre productif que nous connaissons aujourd'hui. L'olivier fait aujourd'hui partie intégrante du paysage méditerranéen et constitue la plante économique la plus importante de la région avec 800 millions d'arbres en culture.

Au printemps, la canopée argentée est couverte de minuscules fleurs, comme des étoiles éparses, et les branches ondulantes protègent une profusion de bulbes printaniers et de fleurs sauvages en dessous. Pendant le long et chaud été méditerranéen, les arbres deviennent lourds de fruits, mûrissant du vert au noir à l'approche de l'hiver.

Les oliviers sont extrêmement résistants et peuvent supporter une  sécheresse et des températures allant jusqu'à -7°C pendant de courtes périodes.

Plantation et entretien

Les oliviers sont résistants mais on essaie de choisir un emplacement ensoleillé, abrité et bien drainé. On plante au printemps, après que le risque de gel soit passé, mais avant la fin juin pour donner à l'arbre tout le temps de s'établir avant l'hiver suivant.

Découvrez notre article de blog : Comment protéger son olivier en hiver ?

 

 

 

 

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 08/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 07/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?