Kakis - Plaqueminiers

 

Comment planter et entretenir un plaqueminier ?

Plantez votre kaki tout au long de l’année hors période de gel. Celui-ci se plante en pleine terre dans un endroit ensoleillé et à l’abri des vents. Au nord de la Loire, le plaqueminier apprécie la proximité d'un mur orienté au sud qui lui procurera de la chaleur. Le Diospyros kaki s’adapte à tous types de sol. Il s’accommode même aux sols calcaires. Toutefois, offrez-lui de préférence un sol riche, profond et surtout drainant. Celui-ci ne supporte pas l’eau stagnante. Si vous souhaitez enrichir votre terre, rajoutez-lui du fumier ou du compost.

Pour obtenir de beaux fruits, nous vous conseillons d’arroser régulièrement votre arbre durant les fortes chaleurs. Afin de limiter les arrosages, vous pouvez disposer une toile de paillage. En périodes hivernales, vous pouvez tailler votre plaqueminier. Les branches fragiles et le bois morts doivent être supprimés. De plus, on enlève à la base les branches poussant vers l’intérieur et on aère le centre de l’arbre. Cette action permettra à celui-ci de profiter pleinement de la lumière et de la chaleur dont il a besoin.

kakis - leaderplant

Les bienfaits du kaki et son utilisation :

Ce fruit doux et pleins de saveurs est délicieux préparé en compote. Vous pouvez également vous cuisiner de bons gâteaux, crumbles, flans, smoothies et sorbets maison !

En plus d’être succulent, celui-ci est bon pour la santé. Il est riche en vitamines et en oligo-éléments. Si vous faites un régime, le kaki est l’aliment idéal pour vous ! Celui-ci est très peu calorique et riche en fibres. Cela signifie que vous pouvez en manger à votre faim sans prendre de poids.