- 100% satisfait ou remboursé !
- Qualité des produits et de la livraison
- Reprise des plants et conseils
- Protection du consommateur
- Pépinière certifiée Plante Bleue
LES KAKIS OU PLAQUEMINIERS
- Accueil
- Fruitiers & Petits Fruits
- ARBRES FRUITIERS
- Kakis - Plaqueminiers
Comment planter un plaqueminier ?
Plantez votre kaki tout au long de l’année hors période de gel. Celui-ci se plante en pleine terre dans un endroit ensoleillé et à l’abri des vents. Au nord de la Loire, le plaqueminier apprécie la proximité d'un mur orienté au sud qui lui procurera de la chaleur.
Le Diospyros kaki s’adapte à tout type de sol. Il s’accommode même aux sols calcaires. Toutefois, offrez-lui de préférence un sol riche, profond et surtout drainant. Celui-ci ne supporte pas l’eau stagnante. Si vous souhaitez enrichir votre terre, rajoutez-lui du fumier ou du compost.
Comment entretenir un plaqueminier ?
Pour obtenir de beaux fruits, nous vous conseillons d’arroser régulièrement votre arbre durant les fortes chaleurs. Afin de limiter les arrosages, vous pouvez disposer un paillis organique à son pied.
En périodes hivernales, vous pouvez tailler votre plaqueminier. Ses branches fragiles et le bois mort doivent être supprimés. De plus, on enlève à la base, les branches poussant vers l’intérieur et on aère le centre de l’arbre. Cette action permettra à celui-ci de profiter pleinement de la lumière et de la chaleur dont il a besoin.
Les bienfaits du kaki et son utilisation :
Ce fruit, doux et pleins de saveurs, est délicieux préparé en compote. Vous pouvez également vous cuisiner de bons gâteaux, crumbles, flans, smoothies et sorbets maison !
En plus d’être succulent, celui-ci est bon pour la santé. En effet, il est riche en vitamines et en oligo-éléments. Si vous faites un régime, le kaki est l’aliment idéal pour vous ! Celui-ci est très peu calorique et riche en fibres. Cela signifie que vous pouvez en manger à votre faim sans prendre de poids.