-50% sur les haies Seconde Chance !

Kakis - Plaqueminiers

 

Comment planter et entretenir un plaqueminier ?

Plantez votre kaki tout au long de l’année hors période de gel. Celui-ci se plante en pleine terre dans un endroit ensoleillé et à l’abri des vents. Au nord de la Loire, le plaqueminier apprécie la proximité d'un mur orienté au sud qui lui procurera de la chaleur. Le Diospyros kaki s’adapte à tous types de sol. Il s’accommode même aux sols calcaires. Toutefois, offrez-lui de préférence un sol riche, profond et surtout drainant. Celui-ci ne supporte pas l’eau stagnante. Si vous souhaitez enrichir votre terre, rajoutez-lui du fumier ou du compost.

Pour obtenir de beaux fruits, nous vous conseillons d’arroser régulièrement votre arbre durant les fortes chaleurs. Afin de limiter les arrosages, vous pouvez disposer une toile de paillage. En périodes hivernales, vous pouvez tailler votre plaqueminier. Les branches fragiles et le bois morts doivent être supprimés. De plus, on enlève à la base les branches poussant vers l’intérieur et on aère le centre de l’arbre. Cette action permettra à celui-ci de profiter pleinement de la lumière et de la chaleur dont il a besoin.

kakis - leaderplant

Les bienfaits du kaki et son utilisation :

Ce fruit doux et pleins de saveurs est délicieux préparé en compote. Vous pouvez également vous cuisiner de bons gâteaux, crumbles, flans, smoothies et sorbets maison !

En plus d’être succulent, celui-ci est bon pour la santé. Il est riche en vitamines et en oligo-éléments. Si vous faites un régime, le kaki est l’aliment idéal pour vous ! Celui-ci est très peu calorique et riche en fibres. Cela signifie que vous pouvez en manger à votre faim sans prendre de poids.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023
Retrait Pépidrive : Mercredi 01/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?