Balcon à Paris au soleil

Leaderplant a sélectionné pour vous des variétés de plants supportant l'astmosphére urbain. Ainsi vous pourrez réaliser vos plantations sans crainte sur votre balcon ou terrasse au soleil de Paris

Avis vérifiés
9.1/10 Sur 3041 avis

Habiter à Paris (ou dans n’importe qu’elle grande ville du nord de la France) ne signifie pas obligatoirement se priver de verdure. Bien au contraire, la ville de Paris a lancé en 2015 un dispositif incitant la population à végétaliser leur espace public ou privé. Donc, à vous de jouer et de participer à l’enrichissement de la biodiversité de votre ville.

un espace cocooning pour se ressourcer

Quoi de plus appréciable que de profiter de son balcon avec une belle végétation verdoyante . Que l’on soit jardinier confirmé ou débutant, tout est possible même dans de petits espaces. On optimise, les murs, les gardes corps et on accroche des suspensions.

Pour crée un brise-vue et ce cachez des regards ou du soleil en installant des bacs avec des bambous supportant le soleil, des arbustes à développement étroit ou facile à maîtriser et de grandes graminées.

On accroche des pots ou des jardinières aux gardes corps et on plante des vivaces à port retombant ou érigé pour apporter du mouvement et du volume.

On fixe au mur des supports pour faire grimper de jolies lianes ou une structure pour créer un mur végétal.

On suspend des pots en hauteur pour gagner de la place au sol.

Sur un balcon exposé au soleil à Paris, ont choisie des variétés adaptées à l’atmosphère urbaine et supportant un fort taux d’ensoleillement.